Première Partie - Chapitre 3 : Troubles à Outentown

 (retour au sommaire)

 

Le voyage se déroula sans encombre et le groupe accompagné des villageois arriva en vue de Outentown. Ils virent une ville fortifiée, dominée en son centre par un chateau surélevè. La ville avait de toute évidence été bâtie sur une colline et autour d'elle. A l'exterieur, il y avait un camp militaire très étendu d'un côté de la route et un camp de réfugiés de l'autre. Cela ne présageait rien de bon car les réfugiés devaient certainement être des habitants des villages voisins attaqués par quelques créatures profttant de la faiblesse d'Impiltur.

 

Le groupe en eut la confirmation quand Saga et Orel discutèrent avec un prêtre du dieu Ilmater qui apportait son aide aux malheureux qui avaient fui leurs demeures. Frère Barnel leur confia que la situation n'était pas des plus réjouissantes et que chaque jour des réfugiés abondaient vers Outentown. A ses dires, Lord Palmibrar avait rappelé toutes ses forces militaires, laissant ainsi les villages de la région sans protection. Il y avait des rumeurs d'une attaque iminente contre Outentown...la source de l'attaque était peu précise et chageait en fonction de la personne avec laquelle on en discutait.

 

Les villageois escortés par le groupe rejoingnirent le camp de réfugiés après que certains d'entre eux y aient reconnus des amis.

 

Le groupe se dirigea vers l'entrée de la ville et après une brève discussion avec les gardes, il entrèrent et allèrent en direction des barraquements de la milice locale. Sur la place de la ville, Finnan fit une offrande à Tymora en jettant une pièce d'argent dans la fontaine.

Arrivés aux barraquements les aventuriers rencontrèrent le Sergent Jard a qui ils remirent le chef hobgoblins qu'ils avaient capturé à Black Oak. Le Sergent Jard conduisit le groupe dans son bureau où ils purent discuter en toute tranquilité. Tous étaient intéressés par la situation de la région, sauf peut-être Finnan qui préférait regarder les gardes de la ville s'entraîner.

Jard exprima son inquiétude quant à la situation locale et dans la région. Lord Pelimbrar avait en effet rappelé toutes ses troupes pour combattre une soit-disant invasion. Le seigneur était semble-t-il très occupé car il ne recevait plus personne et peu de gens pouvaient se rendre au château. Le Sergent révèla aux aventuriers que l'un de ses gardes avait une soeur qui travaillait au château. Il leur conseilla de lui parler lorsqu'il serait revenu de sa patrouille.

Lors de cette discussion, Saga tente de se renseigner au sujet de la ville Songhall qui était supposée abriter un temple d'Oghma. Le Sergent Jard explique que ce lieu est la proie d'une poche encore active de la Spellplague et que ceux qui y sont allés n'en sont jamais revenus. Il indique l'emplacement de Songhall sur la carte de Saga.

 

Le groupe finit par prendre congé, souhaitant revenir lorsque le garde sera revenu de sa patrouille. Finnan restera un peu afin de montrer aux gardes qui s'entraînent quelques techniques quui devraient leur permettre de s'améliorer.

 

Saga décide de se rendre chez Kalart. Orel se rend à la shrine de Torm et Antinea va visiter les abords du château de Lord Pelimbrar.

 

Saga rencontre la mage Kalart et son familier Robur, un corbeau doué de parole. Kalart dévoile un peu son passé en expliquant qu'il vient de Dilpur mais a dû senfuir à cause des cultistes qui avaient découverts qu'il rendait des services à la resistance. Saga remet le livre à Kalart qui l'ouvre en se servant d'une clé. Il apprend à Saga qque ce livre connttient un rituel permettant d'exorciser une personne possédée. Il conseille vivement au jeune Saga de revenir le lendemain afin d'étudier le rituel et de l'apprendre.

Les deux mages parlent de la situation à Outentown et Kalart partage son inquitude avec saga. Le fait que Lord Pelimbrar ait rappelé ses troupes autour de la ville ne laisse présager rien de bon car les villages avoisinants ne sont plus protégés en cas d'attaques de hobgoblins ou de gnolls. Il demande à Saga de revenir le lendemain avec ses compagnons afin de parler davantage de tout ceci.

 

Antinea se rend au château et constate que celui-ci est fermé et très bien gardé. En chemin, elle se sent observée et lorsqu'elle aperçoit un corbeau voler non loin, elle tente de l'abattre sans succès.

 

Le groupe finit par se retrouver à lauberge du Chevalier de Fer où Antinea accomplit une prestation très appréciée de la populattion locale. Tout en jouant du lute, elle raconte les exploits du groupe, ce qui semble apporter un peu d'espoir à l'auditoire. Nombreux sont ceux qui la félicitent à l'issue de son histoire.

 

Orel raconte au groupe qu'il a rencontré le prêtre en charge de la shrine de Torm dans la ville. Ce dernier est très inquiet car il n'a pu voir Lord Pelimbrar depuis un mois enviro, date coincidant avec le rappel des troupes. Il se trame évidemment quelque chose d'anormal et le jeune prêtre insiste sur le fait qu'il faut aboslument aider le seigneur.

 

Peu de temps après, Antinea et Saga vont rendre visite au garde dont le Sergent Jard leur a parlé. Ce garde, appelé Dan, explique que sa soeur travaille au château et est très inquiète de la situation. Lord Pelimbrar semble en effet vivre reclus et ne voit quasiment personne. Elle a pu ressentir que les gardes du château ne semblaient pas à l'aise dernièrement. Saga demande à Dan si il peut conacter sa soeur afin qu'elle enquête discrètement sur la situation. Dan promet de lui en parler.

 

 

6 Mirtul - Year of the Ageless One (1479)

 

Après un repos bien mérité le groupe se rend chez Kalart. Ce dernier abord de nombreux sujets avec Saga dont la Tour des Conjureurs. Saga apprend qu'elle ne se trouve pas très loin de Outentown et Kalart lui décoseille vivement de s'y rendre.

Kalart informe le groupe qu'il connait le conseiller de Lord Pelimbrar, un historien du nom de Galden q'il n'a pas vu depuis que Lord Pelimbrar ne reçoit plus au château. Saga lui suggère de la contacter, ce que Kalart fait au moyen d'un rituel. Il apprend à sa grande surprise que le Conseiller Galden est dans les cachots su château.

 

 

Kalart conduit Saga et Orel dans une pièce afin que les deux hommes étudient le rituel d'exorcisme. Pendant ce temps, Kalart va tenter de contacter plusieurs fois Galden pour en savoir davantage sur la situation au château.

Une fois cela fait, une autre discussion s'engage enre les trois hommes en attendant le retour de Finnan et Antinea (Cliquer ici pour voir l'intégralité de la discussion).

 

Peu de temps après, Finnan et Antinea arrivèrent et Kalart put exposer les informations qu'il avait obtenues des contacts brefs avec le conseiller Galden. Tout semblait avoir commencé le jour où une jeune femme arriva au château. Lord Pelimbrar insista pour la rencontrer seule. C'est quelques jours après que Lord Pelimbrar a rappelé ses troupes à Outentown. Galden a pu voir le comportement de son seigneur changer. Il était tout à coup plus distant et reclus. Il refusait de voir quiconque, pas même ses chevaliers qu'il avait fait rappeler. Lorsque Galden tena de savoir ce qui se tramait, Lord Pelimbrar ordonna à ses gardes de l'arrêter et de l'enfermer dans les cachots sous l'accusation d'association avec les cultes démoniaques.

Saga demande si il sait si un passage secet permet de s'introduire au château. Kalart n'en sait rien pour le moment et l'informe qu'il recontactera Galden, le lendemai, la série de rituels qu'il a acomplis l'ayant épuisé pour la journée.

 

Tous se retirent à l'auberge et pendant la nuit, le groupe est transporté en songe chez Pardramas, sur Faerie. Il semble de plus en pus curieux des agissements du groupe sur Impiltur et souhaite apporter une contribution. Il présente au groupe un elfe du nom de Tindal, un chasseur de profession, qui es accompagnera dans leurs périples. Tindal s'avère être un personnage très curieux et parfois un pu agaçant du fait de ses plaisanteries que rarement le groupe trouve amusantes.

 

 

7 Mirtul - Year of the Ageless One (1479)

 

De retour chez Kalart, celui-ci apprit au groupe qu'il existait un ancien passage secret qui relierait le château à une ancienne tour de garde non loin de Outentown.

 

Ces révélations permirent au groupe de plannifier leur action suivante. Ils décidèrent d'agir le soir même afin d'emprunter le passage souterrain pour se rendre au château. Ils décidèrent cependant de rejoindre la tour de garde en ruine afin de s'assurer qu'il n'y avait aucun danger qui pourrait retarder leur plan.

 

C'est donc à pied que le groupe se rendit à la tour en ruine. Il fut accueilli par une meute de loups géants, dont la présence si proche d'une ville était inhabituelle. La défaite des animaux fut rapide et les aventuriers purent bientôt explorer les lieux sans retenue. Comme à son habitude, Saga et Antinea tentèrent de détecter toute présence de magie dans les environs. Une source de magie fut mise en évidence à un étage en desous. Le groupe s'y rendit et après avoir déblayé quelques gravas, le squelette d'un humain fut révélé. De toute évidence mort depuis logtemps, il y avait néammoins près du cadavre une paire de dés en bois, la source de la magie détéctée. La face de chaque dé portant le numéro un était occupée par une disque de peinture argentée. Finnan pensa immédiatement au symbole de la déèsse Tymora. Orel examina de plus près cet objet et il apprit que ces dés pouvaient être utilisés pour donner de la chance à son utilisateur. Finnan empocha les dés avec enthousiame, persuadé qe Tymora lui envoyait un signe pour l'aider.

 

Saga souhaitait savoir qui était ce personnage dont les ossements étaient restés si longtemps sur place. Il demanda à voir les dés afin d'accomplir un rituel qui lui permettrait d'obtenir des informations sous forme d'images. Pendant ce temps, Orel proposa d'utiliser un rutiel qui lui permettrait de parler avec l'esprit du défunt. Il y parvint avec difficulté et ne put qu'apprendre que cet individu avait été un tueur de démons.

Saga acheva son rituel et vit quelques images se rapportant aux dés et à son porteur. Il put ainsi voir le moment de sa création, le moment où les dés avaient été remis au tueur de démons par un prêtre de Tymora, l'homme sur un navire, ce même homme combattant des cultistes et enfin le moment de sa mort qui le montrait effondré au pied du mur où se trouvait en ce moment son squelette et couvert de brûlures. Saga tenta de mémoriser le visage de cet homme. Peut-être réussirait-il à obtenir son identité en posant les bonnes questions au bon endroit.

 

Pendant que ses compagnons accomplissaient les rituels, Antinea fouillit les murs de la tour et parvint à trouver un passage secret. Ce dernier activé révèla un couloir s'enfonçant dans les ténébres en direction de Outentown. Le groupe entra et bien vite Tindal s'aperçut que d'autres étaient passés récemment par ce passage. L'elfe trouva des traces de pattes sur le sol pousièreux du passage. Redoublant de prudence, le groupe continua sa progression et finit par arriver à un cul de sac. Semblant évident qu'un passage secret s'y trouvait, Antinea chercha le fond du passage et en effet parvint à révèler le passage secret. Avant que le groupe ne puisse agir, Finnan l'activa et la porte s'ouvrit dans une grande pièce ressemblant à l'intérieur d'une crypte. Ses occupants étaient cependant ce qui attira le regard. Le position du groupe ne permettait pas aux aventuriers de voir l'ensemble de la pièce et de ses occupants. Cetains s'avancèrent afin de permettre à leur companons de mieux voir. La vision des cratures présentes dans la salle était une vision d'horreur. Pour la première fois, le groupe rencontrait des démons !

 

Certains des démons étaient des petites créatures bedonnantes avec de petits bras terminés par des griffes à l'aspect dangereux. D'autres étaient des créatures humanoïdes ressemblant à des insectes et portant des tridents. Un lézard avec sur le dos une carapace grise sur laquelle s'illuminaient des symboles étranges et encore des créatures à quatre pattes protégés par une épaisse armure de métal, dont la gueule était pouvue de dents acérées et dont la langue pouvait s'étirer à plus de 5 mètres ! Il s'agissait donc du comité d'accueil que le groupe fut forcé de combattre.

 

Le combat fut terrible mais le courage et les compétences de chacun permit au groupe de survivre face à leurs adversaires sanguinaires. Après avoir repis leur souffle, le groupe examina la salle et parvint à trouver un autre passage secret. Celui-ci s'ouvit dans les souterrains du château. On pouvait même entendre des voix non loin. Antinea et Finnan de proposèrent d'aller voir silencieusement de qui il s'agissait. C'est ainsi que le groupe apprit qu'il se trouvait non loin des cachots et que deux gardes étaient présents. Ceux-ci entendirent les pas des deux compagnons et les virent en allant voir de qui il s'agissait. Le combat s'engagea mais fut rapidement interrompu car le groupe ne souhaitait pas tuer des gardes du château. Le groupe tenta d'expliquer aux garde sa présence et alla même leur montrer les cadavres des démons vaincus. Ils acceptèrent de libérer le Conseiller Gladen qui, parès quelques explications, accepta de conduire les aventuriers à Lord Pelimbrar.

 

D'autres gardes et des serviteurs furent rencontrés en chemin et le groupe parvint à les persuader de leur bonne foi grâce aux témoignages des gardes et de Galden. Tout ce petit monde finit par arriver devant les quartiers du seigneur. Les quatre gardes de faction avaient des ordres très stricts pour ne laisser passer personne. Un combat faillit éclater mais le groupe parvint à les convaincre.

 

Les aventuriers entrèrent donc dans les quartiers de Lord Pelimbrar. Un éttrange bassin rempli d'eau y était instalé et Galden confirma qu'il le vyai pour la première fois. Une détection de la magie permit d'identifier le bassin comme étant un objet servant à des rituels de divination. Alors qu'Antinea s'apporcha de la porte qui menait à la chambre de Lord Pelimbrar, celle-ci explosa et projeta le jeune tiefling à l'autre bout de la pièce. C'est à cemomen qe Lord Pelimbra fit don entrée. Il portait une magniique arrmure complète, ainsi qu'un heaume qui disimulait son visage. Lorsqu'il se mit à parler, on pouvait entendre deux voix superposées, l'une masculine, celle du seigneur, et une autre plutôt d'intonation féminine. Cela apporta la confimation que Lord Pelimbrar était bel et bien possédé. Le seigneur de Outentown invoqua des démons pour l'assister et il attaqua le groupe.

 

Saga prit immédiatement le rôle de l'exorciste et entamma le rituel qui devait débarrasser Lord Pelimbrar du démon qui le possédait. Le reste du groupe se chargeait de s'occuper des démons qui avaient reçu l'ordre d'attaquer le mage. Tout alla vite et dans un effort de volonté, Saga réussit à exorcise Lord Pelimbrar. Le seigneur s'effondra et le démon qui le possédait apparut au grand jour dans un état très affaibli après avoir lutter psychiquement avec Saga pour garder le conttrôle du corps de Lod Pelimbrar. Il s'aigssaitt d'une succube, une démone qui malgré son aspect pouvait charmer des créatures du sexe opposé. Le groupe parvint sans difficulté à la vaincre et le calme revint dans le château. Orel, aidé par d'autres, ransporta Lord Pelimbrar sur son lit afin qu'il se repose. Tous finirent par se retirer et regagnèrent l'auberge du Chevalier de Fer.

 

8 Mirtul - Year of the Ageless One (1479)

 

Malgré les épreuves de la veille, Orel se leva tôt le lendemain matin. Après avoir accompli ses prières envers Torm, il s'entraina physiquement, comme à son habitude, pour garder sa forme et être pret au combat.  Les autres membres du groupe se réveillèrent progressivement après le jeune prêtre. Une convocation leur était parvenue du château. Lord Pelimbrar souhaitait rencontrer le groupe en fin de matinée.

 

Le temps disponible fut utilisé de manière studieuse par Saga, qui resta dans sa chambre à lire et à mettre à jour ses notes. Pour ce qui est du reste du groupe, qui avait entendu parler de récents mouvements de troupes, il fut décidé de parcourir quelques heures les environs de Outentown afin de prêter mains fortes à l'éffort de protection des villages voisins. Les aventuriers parcoururent ainsi la campagne et parvinrent à défaire un groupe de raiders gnolls. L'heures du rendez-vous avec Lord Pelimbrar approchait et tous retournèrent à la ville afin de se préparer pour l'entretien.

 

C'est le Conseiller Galden lui-même, ravi de retrouver les sauveurs de Lord Pelimbrar, qui vint chercher le groupe à l'auberge. Il portait un medaillon représentant les armoiries de Lord Pelimbrar, un lion et trois tours. Ensemble ils se rendirent au château et conduits dans la salle où Lord Pelimbrar se trouvait. Le seigneur de Outentown avait meilleure mine et semblait avoir récupéré de la possession par la succube.

 

Il remercia avec largesse (en leur offrant au nom de sa famille une bourse bien remplie) le groupe d'avoir vaincu la succube et ainsi l'avoir libéré de son emprise. Il leur expliqua que cette démone avait pris l'apparence de sa petite soeur pour l'approcher. La soeur de Lord Pelimbrar avait disparu il y a une dizaine d'années au cours d'une attaque par, semble-t-il, des cultistes. Il avait tenté de la retourver, mais en vain, abandonnant ainsi tout espoir de la revoir. Le fait que la succubbe ait pu prendre l'apparence de sa soeur, apparence qu'elle devait avoir dix ans après sa disparition, laisser entrevoir un nouvel espoir à Lord Pelimbrar. En effet, comment la succube aurait-elle pu savoir à quoi ressemblait la soeur du seigneur si elle ne l'avait pas renconté elle-même?

 

Tous étaient consscients que ce que Lord Pelimbrar avait vécu, sa possession par la succube, pouvait très bien avoir été fait à d'autres personnes influentes d'Impiltur. Il fut ainsi question du Grand Conseil pendant la discussion. La plupart des Seigneurs étaient rassemblés à New Sarshel, ville qui, commercialement, s'en sortait le mieux du pays, notamment grâce au commerce avec la ville de Telflamm de Thesk. Le Grand Conseil, cependant était aparement incapable de faire face au désastre dans lequel se trouvait le pays.

Lord Pelimbrar expliquait qu'il avait à plusieurs reprises rencontré les autres seigneurs du Grand Conseil et en avait tiré la conclusion que une grande partie d'entre eux ne s'intéressait qu'à leurs profits personnels et les autres fuyaient les problèmes auxquels le pays faisait face. Personne ne semblait vouloir endosser ses responsabilités de Seigneur et agir pour le bien du peuple.

L'un des membres du Grand Conseil, cependant, semblait avoir le respect de Lord Pelimbrar car il essayait d'agir selon ses moyens. Il s'agissait de Liathos Erid, membre de la Maison Erid et frère du prête de Tymora, Garn Erid, qui habitait à Dilpur. Il était, malheureusement, le seul à New Sarshel, à tenter de faire agir le Grand Conseil. Cela n'était pas facile et Lord Pelimbrar redoutait que quelque chose lui arrive si il poursuivait dans cette voie. Il conseilla au groupe de chercher à le rencontrer lorsqu'il se rendrait à la capitale.

 

Il avait aussi entendu parler d'un membre du Grand Conseil vivant exclusivement à Lyrabar, ne participant jamais aux réunions pleinières. Lord Pelimbrar ne se rappelait plus du nom de sa famille, mais le fournirait au groupe si cela les intéressait dès qu'il aurait mis la main dessus. Il rappela que Lyrabar était l'ancienne capitale du temps où Impiltur était encore une monarchie. C'est à cet endroit que se trouvait le Trône Doré à l'époque, où avait siégé le jeune roi Imbrar II.

 

Lord Pelimbrar demanda ensuite au groupe de transmettre un message à Kalart la prochaine fois qu'il le rencontrerait. Il avait une proposition à lui faire car il souhaitait qu'une école de magie soit établie à Outentown. Avant la Spellplague, Impiltur comptait deux écoles de magie, dont une à Lyrabar, et il était temps, d'après les dires du seigneur, qu'Impiltur d'entourre à nouveau d'une force magique pour venir à bout de ses ennemis. 

 

Il donna enfin une information qui pouvait, il esperait, aider le groupe à mieux comprendre qui étaient les ennemis du pays. Il gardait en mémoire certains passages de sa possession et se rappelait que la succube avait utilisé le bassin divinatoire afin de contacter un démon du nom de Ariach. Ce nom n'évoquait rien de particulier aux membres du groupe, mais Saga en prit bonne note et se promit de faire des recherches à son sujet.

 

A la fin de la discussion, le groupe prit congé de Lord Pelimbrar.  Il invita le groupe à paticiper  dans la soirée à un banquet organisé en leur honneur. Il demanda ensuite à Orel de rester afin de s'entreteni avec lui. Saga demanda eut une entevue avec le Conseiller Galden sur divers sujet concernant l'histoire du pays (cliquer ici pour suivre la discussion). Le reste du groupe quitta le château et se prépara à partir pour leur prochaine destination : la Tour de Shoval des Multiples Tonnerres (Shoval of Many Thunders). En effet, Saga avait attiré l'attention du groupe sur ce lieu mentionné par Kalart et Orel avait confirmé que Kalart leur avait dit qu'il supposait que des magies utiles devaient encore s'y trouver et permettre au groupe de les utiliser dans leur quête.

 

Le soir venu, le groupe se rendit à nouveau au château pour répondre à l'invitation à dîner de Lord Pelimbrar. Une soirée qui permit à certains d'oublier un peu les épreuves traversées jusqu'à ce jour. Après le repas, alors que les convives dansent et s'amusent, Saga, fuyant l'agitation mondaine, rejoint lentement Orel, qu'il vient d'apercevoir, derrière un pilier, perdu dans ses pensées. Arrivé près de lui, il entame la discussion (cliquer ici pour suivre la discussion). A la fin de la soirée, le groupe retourne à l'auberge du Chevalier de Fer et Saga accomplit alors le rituel afin de tenter de contacter Iarn Delkorn, chef de la résistance à Dilpur (cliquer ici pour suivre les étapes du rituel).

 

 

(retour au sommaire)



08/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres