Première Partie - Chapitre 3 : Discussion entre Kalart, Orel et Saga (6 Mirtul 1479 DR)
Discussion chez Kalart, 6 Mirtul 1479
Après les longues heures d'apprentissage des deux rituels sending et exorcisme, Saga demande à Orel et Kalart de se réunir au salon pour discuter de sujets délicats.
Bien installé au coin de la cheminée, sûr d'avoir obtenu l'attention des deux autres, il commence son récit :
Saga : Comme vous le savez, en -160 DR, l'Empire de Narfell et l'Empire de Raumathar s'anéantirent mutuellement au cours d'un affrontement absolument épouvantable où intervinrent plus ou moins directement de puissantes créatures non natives de ce monde, et dont il est probable que nous subissons l'influence mortifère encore aujourd'hui... Les sorciers Narfelli, sur l'injonction du Nentyarch de l'époque, invoquèrent le prince démon Eltab, qui régnait sur le 248ème abysse, connu sous le nom de "Strate Cachée". Le rituel de conjuration fut si puissant que les sorciers lièrent des fragments de la Strate Cachée au monde de Faerun. Ces fragments, sorte de poches dimensionnelles superposées au plan primaire, sont appelées "Demoncysts". Je simplifie. La plus large de ces zones abrite le palais d'Eltab ainsi que le sceau de diamant, c'est-à-dire le sceau qui retient Eltab sur Faerun et l'empêche de quitter notre monde et de rejoindre le sien.
Pour protéger le demoncyst, le Nentyarch fit construire tout autour une puissante citadelle, la fameuse citadelle des Conjureurs ou Dun-Orthass dans la langue de Narfell. On dit qu'elle est située dans les régions sauvages, mais je n'ai pas réussi à trouver la localisation exacte au cours de mes recherches initiales sur ce sujet.
Le prince démon Eltab, dont la force égale celle d'autres princes démons comme Orcus, Graz'zt ou même Démogorgon, était l'arme ultime dont comptaient se servir les Narfelli pour éradiquer leur ennemi Raumathar. En retour, ce dernier invoqua une unhortha de Kossuth...
Voilà ce que nous enseigne l'histoire. Et, pour faire le lien avec ce qui nous occupe présentement, je dirais que... je ne serais pas surpris que le prince démon Eltab ait été libéré de ses entraves suite à la Grande Peste arcanique et soit le véritable artisan des troubles en Impiltur. Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse de travail. Mais si cette hypothèse s'avère exacte, alors nous savons quelle est notre destination finale : Dun-Orthass et notre tâche sacrée : la destruction du sceau de diamant afin de pouvoir renvoyer une fois pour toute Eltab sous l'Elemental Chaos...
Longue pause. Finalement, Saga se tourne vers Kalart.
Saga : Pour la réalisation d'un tel projet, il nous faudrait de puissants alliés et de puissants objets. Et un temps de préparation important.
Ce livre peut peut-être nous aider. Maitre Kalart, pourriez-vous nous donner de plus amples renseignements sur ce dénommé Tyridis. S'agit-il d'un enchanteur ? Existe-t-il aujourd'hui ? Où peut-on le trouver ?
Enfin, vous avez mentionné l'existence d'un puissant archmage en Impiltur qui habitait une tour : un certain Shoval. Pourriez-vous nous en dire davantage à son sujet ? A-t-il survecu à la Grande Peste ?
Kalart et Orel écoutent Saga avec attention. Le jeune prêtre de Torm semble de plus en plus surpris par les connaissances de Saga et est bien content de pouvoir compter le mage comme l'un de ses compagnons.
Kalart, quant à lui hoche la tête plusieurs fois pendant le récit de Saga. Il prend la parole après les diverses questions du mage.
Kalart : Très intéressant ce que vous nous dites Saga. Une piste à suivre à coup sûr. Je ne suis pas personnellement allé à la citadelle des Conjurers, mais je sais où elle se trouve. Elle n'est pas très loin d'ici en fait, à quelques 40 miles à l'ouest de Outentown. Je ne sais pas quel effet a eu exactement la Spellplague sur ce lieu, mais nous pouvons dors et déjà imaginer que de nombreux démons ont été libérés.
Serait-ce l'origine de la menace démoniaque à laquelle Impiltur fait face en ce moment? Il est encore trop tôt pour le dire, mais un indice de valeur pour nos futurs agissements.
Si en effet ce Demon Lord Eltab est toujours sur Faerûn et de plus dans Impiltur, le danger n'en est que plus grand. Je sais que certains démon majeurs se trouvent dans le pays, mais un Demon Lord (Kalart marque une courte pause), voilà qui est une nouvelle des plus inquiétantes. Je prie Tymora pour qu'il n'en soit pas ainsi."
Le jeune Orel, enthousiaste et toujours prêt à en découdre pour sauver son pays dit alors :
Orel : Si c'est le cas, il faudra bien trouver un moyen de bannir ce démon et le renvoyer dans les Abysses. Nous trouverons ce moyen. Notre foi et notre détermination viendront à bout de tous ces obstacles. Torm ne laissera pas tomber un pays qui autrefois était sous sa protection."
Kalart sourit aux paroles du jeune homme. Il y avait longtemps qu'il n'avait vu une personne aussi idéaliste. Quelque part, cela faisait chaud au cœur de savoir que quelqu'un se souciait sincèrement de l'avenir du pays. Il savait également qu'un prêtre de Torm pouvait allé très loin pour accomplir son devoir, voir même jusqu'au sacrifice de soi. Cela lui rappelait d'ailleurs l'année des Ombres, l'année 1358. Il avait lu qu'à l'époque de la guerre des dieux, les fidèles de Torm s'étaient sacrifiés pour donner à leur divinité la force nécessaire pour vaincre l'avatar de Bane. Il espérait que Orel ne fasse pas une telle chose. Impiltur avait besoin d'hommes comme lui, mais vivants.
Aux paroles du prêtre Kalart répond :
Kalart : Je me propose de réunir le plus d'informations possibles sur la citadelle des Conjurers.
Il regarde ensuite Saga et lui dit :
Kalart : Tyridis était un enchanteur qui s'était installé dans Impiltur il y a presque 200 ans. Par enchanteur, il faut comprendre que ce mage créait des objets magiques et en particulier des bâtons.
Le légendaire bâton de Tyridis a été sa plus grande création. Mon ancien élève, Arken, aidé de ses compagnon avait réussi à reconstituer le Bâton de Tyridis. Je l'ai vu et j'ai été impressionné par la puissance qui s'en dégageait. Aux dires de Arken, la bâton était surtout utile à un mage élémentaire. Mais, il semblerait que le bâton soit à nouveau brisé. Il s'est produit quelques chose à New Sarshel pendant que Arken et ses amis luttaient contre un culte démoniaque installé sous la cité. La bonne nouvelle est que ce culte a totalement été éradiqué par une gigantesque explosion, les habitants de la cité ont d'ailleurs ressentit un tremblement à ce moment-là. Il est dommage que je ne puisse pas contacter Arken pour savoir ce qui s'est exactement passé car il est dans la Mer Astrale en ce moment.
Kalat marque une nouvelle pause, précédée d'un soupir puis reprend :
Kalart : Pour ce qui est de ce mage appelé Shoval of Many Thunders, je ne pense pas qu'il ait survécu à la Spellplague. J'ai tenté de retrouvé des mages vivant à cette époque, mais la plupart ont disparu, soit morts de vieillesse, soit emportés lors du cataclysme. La tour de Shoval existe toujours cependant. Elle se situe à une quarantaine de miles au nord de Outentown. Peut-être s'y trouve-t-il encore quelque connaissance qui pourrait être utile à notre cause.
Pendant que vous étudiiez les rituel d'exorcisme, j'ai pu contacter le conseiller Galden. Je vous dirais ce que j'ai appris dès que Antinea et Finnan seront revenus.
Kalart : Au sujet des tueurs de démons que j'ai évoqué, ceux vivant à Lyrabar, il s'agit à priori surtout de rangers. Mais bien sûr la terminologie de tueur de démons peut signifier n'importe qui. Ceux formant l'organisation à Lyrabar sont principalement des rangers cependant.