Première Partie - Chapitre 3 : Nuit du 8 au 9 Mirtul : Saga contacte Iarn Delkorn

De retour à l'auberge, Saga prépare les composantes dont il a besoin afin de contacter Iarn Delkorn. Après plusieurs minutes d'incantations, le jeune mage envoie donc le message suivant :

"Orel et moi inquiets de votre sort. Donnez nouvelles. Renseignez-nous sur attaque. Nombre cultistes ? Présence démon majeur ? Etat actuel de la résistance à Dilpur ?"

 

A sa grande surprise, peut-être, Saga reçoit une réponse à son message :
"Attaque meurtrière. Plusieurs morts. Démon majeur toujours en vie. Aide inespérée salvatrice. Avons dû fuir. Sommes à Lyrabar. Le livre a-t-il été livré?

 

Saga rapporte donc fidèlement la réponse de Iarn à Orel. Et demande à ce dernier s'il souhaite répondre à la question concernant le livre et poser des questions complémentaires. Un deuxième message est envisageable.

 

A cette nouvelle, Orel pousse un soupir de soulagemant.

"Cette nouvelle me rassure, dit alors le jeune prêtre. Si Iarn s'est rendu à Lyrabar, peut-être parviendra-t-il à demander de l'aide à des chasseurs de démons. Par contre le fait que ce démon majeur soit toujours en vie rendra difficile le retour de Iarn à Dilpur. Cela dit, une bonne préparation devrait lui permettre de changer la donne. Iarn est un bon tacticien et ne fera pas
d'erreur. Peut-etre auront nous le temps de le rejoindre à Lyrabar lorsque nous aurons fini notre mission à New Sarshel.
J'aimerai que vous envoyiez un autre message, Saga, pour lui confirmer que le livre a bien été remis et que nous sommes à Outentown et bientôt à New Sarshel."

Orel marque une pause et regardant Saga dans les yeux lui dit : "J'aprécie tout ce que vous faites, Saga. Il est clair qu'Impiltur ne compte plus beaucoup de mages aujuord'hui et vous avoir dans mon équipe me rassure. Votre expertise et vos connaissances sont précieuses pour la résussite de nos missions."

 

Accomplissant un deuxième rituel, Saga envoie alors le message suivant :

"Livre remis à Kalart à Outentown où nous sommes. Visite tour Shoval prévue. Puis direction Sarshel où Kalart nous attend. Voyage vers Lyrabar également envisagé."

Iarn répond alors :

"Livre en lieu sûr avec Kalart. Aidez-le si possible. Un des rares mages à avoir rejoint notre cause."



08/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres