Discussion entre Orel et Saga (soirée du 8 Mirtul 1479 DR)

Saga : Vous paraissez bien songeur mon ami... je ne vous vois pas goûter à tous ces plaisirs ordinaires et mondains...

(sourire, puis devant le silence et la mine sombre d'Orel)

Saga (plus sérieux) : Mmm. Se pourrait-il que vous pensiez toujours à vos amis résistants de Dilpur ?

 

Orel regarde alors Saga, les yeux emplis d'une certaine tristesse et dit :

"Oui, c'est exact. Avec tous ces évènements auxquels nous avons participés, je n'ai guère eu le loisirs de penser à eux. Je ressens une certaine honte pour cela."

Puis, à voix basse :

"Je suis inquiet Saga. Il y avait plus de vingt personnes dans notre repaire au moment de l'attaque. Tous étaient...(Orel marque une pause comme si ce mot ne convenait pas)...sont très compétents mais si un démon majeur a vraiment joint la bataille, cela ne présage rien de bon. Iarn est un meneur d'hommes très doué. J'ai apprécié de servir sous ses ordres. Si mes amis sont tombés au combat, Dipur ne tardera pas à être totalement sous le contrôle des cultistes. Dans quelle situation se trouve la ville aujourd'hui? J'aimerais bien le avoir et je compte bien le découvrir lorsque nous aurons le temps d'y retourner. Le simple fait de ne ien savoir m'est insupportable."

Saga dit alors : "Mmm. Antinéa et Finnan semblent ne plus guère se soucier de leur anciens compagnons résistants... Mais vous, vous n'avez point oublié ce que vous leur devez, ce qu'ils ont fait de vous, les liens fraternels qui vous unissent. Si le doute et la culpabilité vous taraudent à ce point, mon cher ami, pourquoi ne pas avoir demandé à Kalart de patiquer un rituel de communication à distance avec Iarn, qu'il doit connaitre ? Ou à moi-même puisque vous savez que je le maitrise également depuis peu ?"

 

Orel écarquille les yeux à ces paroles et s'exclame :

"Mais bien sûr ! Que n'y ai-je pensé plus tôt ! Saga, pourriez-vous accomplir ce rituel maintenant?"

 

Orel jette un coup d'oeil aux personnes rassemblées dans la grande salle du château et dit : "Je pense que nous pouvons nous absenter un moment. Les festivités continueront bien sans nous."

 

Saga réagit rapidement au départ d'Orel et dit : "Attendez ! (le rejoignant prestement). Ah... Orel... vous êtes trop impulsif... comme les trois autres... (sourire) Réfléchissez. Je n'ai pas mes composantes ici, et le rituel prend du temps. Nous devrions retourner à l'auberge et tout mettre en place... (pause) Cette fête est donnée en notre honneur (embrassant du regard la salle). 
Pensez-vous vraiment que notre départ soudain, puis notre absence, ne seraient pas remarqués ? Je sais, je sais : notre éducation monacale nous rend insensibles à ces divertissements. Mais nous devons nous forcer à montrer que nous apprécions cet honneur qui nous est rendu (il sourit à Lord Pelimbrar qui les regarde, s'inclinant respectueusement). Nous avons besoin d'être vus, mon cher, reconnus, besoin de tisser un réseau d'alliés puissants avant de nous jeter dans la gueule du loup, je veux dire, avant de nous rendre à New Sarshel, la nouvelle capitale ; Lord Pelimbrar peut être de ceux-là, il est seigneur des Terres du Nord, respecté et craint. Le vexer serait fort malvenu... Patience donc, nous contacterons Iarn cette nuit...

Ramenant Orel vers les convives, Saga reprend : "Dites-moi, Orel, nous combattons ensemble depuis plusieurs jours, nous avons risqué nos vies. Et je ne sais presque rien de vous, de votre histoire, de votre passé... Qui est Orel le Gardien, fidèle serviteur de Torm ? D'où venez-vous ? Qui vous a formé ? Et quels sont exactement vos buts ?

 

Orel suit Saga en direction des autres convives profitant de la soirée. Il dit à Saga :
"Oui, même un soldat a besoin de distractions de temps en temps, ne serait-ce que pour lui faire oublier les horreurs du combat."
Le jeune prêtre croise à un moment le regard de Lord Pelimbrar et incline la tête par respect. Il retourne ensuite son attention sur Saga et lui répond :
"Je n'ai pas une histoire très originale. Je suis né d'une famille de simples artisans de Tantras, dans la région appelée aujourd'hui Vesperin. Il s'agit d'une récente alliance entre trois grandes villes, Tantras, Calaunt et Ravens Bluff. J'ai reçu l'appel de Torm très tôt et mes parents ont accepté mon choix d'être formé par le temple de Torm à Tantras. A savoir que ma famille est originaire d'Impiltur mais a migré à Tantras au moment de la Spellplague. Pendant mon éducation religieuse, j'ai su que mon destin était de retourner à Impiltur, pays d'origine de ma famille, et d'apporter mon aide à un peuple plongé dans le désespoir. Les Tormites sont habitués à combattre le mal et Vesperin ne convient pas à cette définition. Oh bien sûr, les marchands qui dirigent sont parfois corrompus, mais dans l'ensemble Vesperin s'en sort très bien et alors que Impiltur s'effondre, cette nouvelle nation fleurit. Je ne pouvais exprimer mon choix de carrière à Versperin, aussi ai-je décidé de me rendre à Impiltur. Mon mentor est parvenu à m'aider à contacter la résistance de Dilpur il y a 4 ans et depuis lors je participe à l'effort commun contre les cultes démoniaques. Mais visiblement, Torm a d'autres projets pour moi. C'est la raison pour laquelle j'ai été amené à quitter Dilpur. Depuis ce moment j'ai vraiment l'impression de participer encore plus activement à aider le peuple d'Impiltur, mon peuple au fond de mon cœur. Il es évident que nous devons trouve des alliés pour mener a bien notre mission. Lod Pelimbrar est de toute évidence un allié de valeur et j ne doute pas que nous en rencontrerons d'autres."
 
Orel marque une courte pause, puis dit :
"A présent, vous connaissez mon histoire, Saga. Mais qu'en est-il de vous? Vous avez été embarqué dans toute cette histoire malgré vous semble-t-il. Vos connaissances sont précieuses et j'ai souvent l'impression que vous en savez bien plus sur Impiltur que moi-même ou nos autres compagnons. Continuez-vous pour la connaissance ou bien quelque part au fond de vous la situation dans laquelle se trouve Impiltur vous émeut?"
En posant cette question, Orel regarde Saga avec attention, comme pour lire la réponse à sa question dans les yeux du jeune mage.

Saga : Je suis venu en Impiltur par choix, Orel, je ne fais jamais rien malgré moi. J'aime beaucoup cette phrase du Philosophe : "Si tu le veux, tu es libre ; si tu le veux, tu n'auras ni reproche, ni réprimande à adresser à personne ; tout sera selon ta volonté, qui est aussi celle du Dieu Suprême". Quand le vérérable Abbé Kern Adal de l'Abbaye Oghmite de Bourgvelar, presque un père pour moi, m'a convoqué et expliqué la situation de votre pays et ce que le clergé pouvait faire pour aider, il a pris soin de me rappeler que "pour le sage, il y a un temps pour la contemplation et un temps pour l'action. L'un ne va pas sans l'autre". J'ai songé que j'avais passé le plus clair de mon enfance et de mon adolescence à lire, à m'instruire, à réfléchir, à
m'entrainer dans un environnement protégé et privilégié. Le temps n'était-il pas venu pour moi de passer à l'action ? J'ai accepté la mission et... vous connaissez la suite... Aujourd'hui, je suis heureux que mon savoir et mes compétences puissent vous servir. (sourire étrange)

S'en suivit un silence que le Moine Noir rompit assez vite.

Saga : Nous avons évoqué bien des sujets avec Galden l'historien cet après-midi, mais j'ai jugé préférable de ne point trop m'apesantir sur le sujet des démons car d'évidence, ce n'est pas là sa spécialité...et car la bibliothèque du seigneur Pelimbrar ne contient pas d'ouvrages sur ces sujets ésotériques... (sur un ton plus bas) Pensez-vous que le démon majeur qui accompagnait les cultistes lors de l'assaut de Dilpur pourrait être Ariach ?

 

Orel semble satisfait de la réponse de Saga.
 
A voix aussi basse que celle de Saga, il répond : "Ariach? A Dilpur? Je ne sais pas à vrai dire. Nous savons juste que cet Ariach est un démon que la succube contactait régulièrement. Difficile de spéculer tant que nous ne savons pas plus. Pet être que si vous parvenez à contacter Iarn, nous en saurons plus."
 
Orel semble vouloir ajoute quelque chose, mais c'est alors que quelqu'un s'approche des deux compagnons. Il s'agit se Lord Pelimbrar, resplendissent dans son armure. Il porte par dessus le tabard de sa famille, le lion et les trois tours. Il demande alors sur le ton de la plaisanterie : "Que complotez-vous les amis?"
 
Orel s'incline et répond sur un ton aimable : "Nous discutions de choses et d'autres, mon seigneur. Il s'est passé tant de choses depuis notre départ de Dilpur, c'est parfois difficile de faire le point. Je sens que la Loyale Fureur (autre nom de Torm) me guide dans ma destinée, mais je n'y vois pas encore très clair quant à ce qu'il projette pour moi et mes compagnons."
 
Lord Pelimbrar dit alors : "Eh bien, je sais que Torm le Juste vous a placé vous et vos compagnons sur mon chemin afin de me libérer et je lui en suis extrêmement reconnaissant pour cela. Cela peut vous sembler un évènement peu conséquent dans votre vie d'aventuriers, mais sachez que ma liberté retrouvée va me permettre à nouveau de protéger fermes et villages autour de Outentown. Vous avez de plus trouvé en moi un allié qui saura vous épauler dans votre combat contre les cultes démoniaques. Je suis persuadé qu'un jour ou l'autre, nous aurons à livrer une bataille à grande échelle pour garantir la sécurité d'Impiltur et ce jour là je serai présent. Mes loyaux chevaliers saurons se battre pour leur patrie."
 
Les paroles de Lord Pelimbrar semblent remonter le moral d'Orel.
 
Saga dit alors : "Seigneur Pelimbrar, il est bon de pouvoir compter sur votre appui (pause puis sur un ton anodin). Au fait, avez-vous retrouvé le nom du membre du Conseil qui ne se rend jamais à New Sarshel et vit exclusivement à Lyrabar ?"
 
Lord Pelimbrar répond à Saga : "Oui, il s'agit de Lord Jamril Forgecrown. Il appartient à une ancienne famille noble d'Impiltur. Les Forgecrowns possèdent depuis fort longtemps des propriètés du côté de Lyrabar et non loin de la Forêt Grise. L'année dernière Lord Liathos Erid a tenté de faire agir le Grand Conseil afin qu'il rappelle Lord Forgecrown à New Sarshel pour qu'il participe à l'une de nos sessions plènières. De toute évidence, certains Seigneurs ont considéré que si Lord Forgecrown venait à siéger au Grand Conseil, il pourrait devenir un concurrent ou même un rival dans leurs petites affaires privées (ces denières paroles sont dites avec sur ton de dégoût). Lord Erid m'avait informé qu'il enverrait quelqu'un à Lyrabar pour prendre contact avec Lord Forgecrown. Je n'ai pas de nouvelles à ce jour. Lord Forgecrown possède quelques troupes qui pourraient se révéler fort utiles si une grande bataille venait à éclater en Impiltur.

 

Je vois en tout cas que vous vous intéressez à la vie politique d'Impiltur, Saga. Avec les récents évènements, je n'ai pas le temps de me rendre à la capitale, mais je pourrais vous remettre une lettre à transmettre à Lord Erid afin qu'il m'informe des derniers évènements de la capitale. Cela vous donnera une excuse pour avoir une entrevue avec lui et vous pourrez en profiter pour lui poser des questions qui vous semblent essentielles. Liathos Erid est un homme bon, mais il se méfie des nouvelles têtes. Avec un message de ma part, vous n'aurez aucune difficulté à le rencontrer.  Qu'en dites vous? Puis-je compter sur votre discretion?"

 

Saga répond alors : "Certainement."

 

De toute évidence ravi de la réponse, simple soit-elle, de Saga, Lord Pelimbrar s'éxclame : "Parfait ! Venez au château lorsque vous serez sur le point de vous rendre à New Sarshel et je vous remettrai ce message."

Voyant que sa présence est nécessaire auprès des autre convives, Lord Pelimbrar quitte Orel et Saga et rejoint un groupe de chevalier en pleine discussion. La soirée se prolonge encore une heure et petit à petit, les invités se retirent. Orel, Saga, Antinea, Finnan et Tindal font de même et retournent à l'auberge du Chevalier de Fer.



08/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres