Deuxième Partie - Chapitre 1 : Les Secrets du Culte

(retour au sommaire)

 

*Le groupe se rend à New Sarshel. Après une brève inspection des statues se trouvant sur la grande place de la cité (pendant que certains membres du groupe vont réserver des chambres à l'auberge, « le repaire de l'architecte »), Robur, le corbeau de Kalart arrive pour conduire le groupe jusqu'à son maître.

* Robur, le corbeau de Kalart, immédiatement reconnu par Saga, se pose sur l'épaule de ce dernier. Puis rapidement reprend son envol pour les conduire jusqu'à son maitre.

* Le groupe arrive chez Kalart, dans le quartier des artisans. Après une brève introduction des nouveaux membres du groupe, Vimaire demande d'emblée si des nains vivent à New Sarshel. Le mage répond que le clan Runekeeper réside dans le quartier des artisans et sont d'excellents forgerons.


* Kalart explique la raison pour laquelle il a demandé à Saga et ses compagnons se venir. Il y a environ deux mois, son dernier apprenti, Arken et ses compagnons ont péri dans les souterrains de la ville en attaquant des cultistes. Arken utilisa le légendaire bâton de Tyridis ce qui provoqua une énorme explosion. Cet évènement à dressé une barrière élémentaire qui empêche quiconque de passer. Kalart apprend au groupe qu'il entretient des relations avec les résistants anti-cultistes de New Sarshel qui souhaitent mettre la main sur toute information qui peut être  
découverte dans le complexe des cultistes. Kalart connait un rituel afin d'abaisser le mur d’énergies élémentaires mais a besoin d'aide pour l'accomplir. Il donne donc rendez-vous au groupe chez lui le lendemain matin. Saga se rend au temple de Tymora pour parler au prêtre d’un objet magique trouvé près d’Outentown. Il donne une offrande afin de recevoir la bénédiction de Tymora.

* Pendant ce temps, Finnan est allé faire un tour dans le quartier sud de la ville et commence à interroger les habitants au sujet des cultistes. Lorsqu'il est reçu par des regards hostiles, il décide la prudence et retourne à l'auberge.

* Un peu plus tard, Siegfried se rend au port, teste l'ambiance des habitants face aux cultistes et décide de se rendre dans le quartier sud. Il est au début accueilli par de l'hostilité, mais lorsqu'il explique qu'il souhaite accomplir l'initiation, il est dirigé vers une taverne non loin de la grande tour grise de la cité. Il rencontre un personnage qui lui demande de revenir le lendemain soir s'il est toujours intéressé. Il pourra alors le mettre en contact avec les personnes compétentes.

*Pendant la nuit, le Moine Noir effectue un étrange rituel par lequel il étend ses perceptions mentales et projette son esprit, de manière diffuse et aléatoire, vers les esprits des habitants de la cité en quête d'informations ou de rumeurs sur la tour carrée du quartier sud de la cité, supposée abriter les adeptes du culte de Tharos. Il apprend que la tour renferme un artefact puissant et craint appelé "demonstone". Avant de dormir, Siegfried et Saga, qui partagent la  
même chambre, ont une discussion. Siegfried révèle à Saga son dangereux projet. Saga mentionne l'existence de l'artefact.

13 Mirtul - Year of the Ageless One (1479)

* Le lendemain, le groupe se rend chez Kalart. Un par un, les membres du groupe se rendent à une adresse donnée par Kalart. Ils rencontrent quelques membres de la résistance, mais leur chef ne souhaite pas les rencontrer par mesure de sécurité.

* Une brève discussion s'engage entre Kalart et Saga au sujet de la demonstone. L'artefact est situé au sommet de la tour des adeptes du culte de Tharos. Il joue un rôle déterminant dans l'initiation des apprentis. Saga jette à Siegfried un regard lourd de sens.

* Le groupe est conduit à travers les égouts de la ville et un passage secret leur permet d’accéder au complexe des cultistes. Arrivés devant la barrière élémentaire, Kalart, aidé de Saga, Châteaumeillant et Siegfried parvient à abaisser la barrière. Il indique qu'il pourra maintenir l'ouverture pendant deux heures au maximum.

* Le groupe entreprend l'exploration du complexe et est confronté à des morts-vivants manifestant des pouvoirs élémentaires du feu, de la glace et de la foudre. Après plusieurs rencontres qui ne révèlent aucune information (Saga recopie toutefois des symboles démoniaques que le groupe découvre sur des murs), le groupe parvient finalement dans une grande salle où devaient avoir lieu les rassemblements religieux des cultistes ainsi que les sacrifices.

* Une partie de cette pièce a été pulvérisée.  Une grande sphère de lumière multicolore occupe l'espace vide, résultat d’une gigantesque explosion. Saga en déduit qu'il s'agit de l'endroit où le bâton de Tyridis a été détruit. Siegfried, lançant une pièce dans cette sphère de lumières, provoque l'apparition d'une créature élémentaire combinant les mêmes trois éléments qui constituent la barrière ouverte par Kalart. Le combat est remporté par le groupe qui peut alors examiner de plus près les lieux (les lumières multicolores sont nettement moins intenses qu'avant). Siegfried récupère un fragment du bâton de Tyridis, irradiant une faible lueur rouge, qui se trouve au fond de la sphère résultat de l’explosion de l'artéfact.

* Une autre salle est découverte, révélée sans doute par la sphère vidée. Un grand pentacle occupe la pièce. Saga détermine qu'il s'agit d'un passage vers un autre plan et apprend qu'une  
créature est enfermée dans ce passage. Saga pense pouvoir désactiver le pentacle, mais le groupe préfère tout d'abord finir l'exploration du complexe.

* Les chambres des prêtres sont trouvées. Un livre traitant de diverses magies est découvert, ainsi que des rapports écrits, des lettres entre la cellule de New Sarshel et celle de Dilpur. La  
cellule cultiste de Dilpur informe qu'elle est sur le point de remporter la victoire. Les initiales R. F. et D. N. sont les signatures de l'échange de correspondance.

* Grâce à un rituel accompli par Saga, le groupe découvre une salle secrète refermant un portail permettant de courts déplacements et de nombreuses richesses et objets magiques, trésors du culte. D'autres ouvrages y sont également trouvés, traitant principalement de démonologie et des cultes.

* Le groupe s'en retourne à l'entée du complexe, réalisant que Kalart ne pourra bientôt plus maintenir le passage ouvert. Vimaire demande à Kalart s’il peut à nouveau ouvrir un passage. Kalart, trop épuisé par le rituel doit attendre le lendemain pour ouvrir à nouveau le passage.

 

* Une petite altercation s'ensuit alors que Dorias, le chef du petit groupe de résistants qui a accompagné Kalart, demande que Saga lui remette les documents trouvés dans le complexe.

 

* Le groupe retourne au repaire de la résistance et, après une brève discussion dans la rue, les aventuriers se rendent chez Kalart pour discuter.

 

* Orel, Saga et Châteaumeillant se rendent aux temples de Tymora et de Séluné. Ils demandent aux prêtres des deux temples des informations sur un ancien site sacré de la Triade. Silverstar Daloria, prêtresse de la déèsse de la Lune apprend aux aventuriers que certains des selunites, chargés d'explorer le pays, font des rapports sur leurs voyages. Elle indique qu'elle consultera les récits afin de trouver des informations sur le lieu sacré pour la triade.

 

* Le groupe retourne à l'auberge. Siegfried tente de s'excuser et de se justifier auprès de Vimaire, qui n'est pas totalement ravi. Orel finit par revenir à l'auberge, et, voyant Siegfried attablé avec Vimaire, demande à tous de le rejoindre dans sa chambre. Orel annonce sa décision.

 

* Le groupe reste un moment dans la chambre après le départ d'Orel. Un messager de la résistance remet à Saga les documents trouvés la veille dans le repaire des cultistes. Châteaumeillant a une vision.

 

* Jusqu'au soir, Saga étudie les documents remis par la résistance. Il découvre des références à la Tour des Sorciers, à une ville lointaine appelée Dun Tharos, à l'existence d'un culte démoniaque dirigé par un démon du nom d'Ariach dans la ville de Kielbast et des formules magiques permettant d'acitver le portail de courte portée en sommeil dans le repaire des cultistes, ainsi que pour un autre portail qui doit être dans la Tour Grise. Saga apprend que le premier portail conduit dans la Tour Grise.

 

* Le soir venu, Saga et Châteaumeillant se rendent au temple de Séluné. Après un entretien avec Silverstar Daloria, ils apprennent que nom loin de Hlammach se trouve un monument érigé en l'honneur de la Triade. Odelin est le nom du prêtre qui a écrit le récit d'un voyage au cours duquel il a vu ce monument. Ce prêtre se trouverait à Lyrabar.

 

* Siegfried et vimaire font le tour des auberges et tavernes pour tenter de trouver l'étranger de la vision de Châteaumeillant. En repassant par la Grande Place, ils sont les témoins de l'arrivée d'un cavalier qui semble coreespondre à la description fournie par le sorcier stellaire. Vimaire accoste l'étranger et l'invite à le rejoindre, lui et ses compagnons. Ils réservent une salle privée dans l'auberge afin de discuter.

 

* L'etranger, s'appelant Lucan, s'avère être un fervent serviteur de Kelemvor, Dieu des Morts, Juge des Damnés. Il explique qu'il est venu à New Sarshel afin de lutter contre les cultistes. Vimaire, toujours enthousiaste à l'idée d'un combat, informe Lucan qu'il y a des morts-vivants à détruire où le groupe doit se rendre le lendemain matin. Lucan accepte d'apporter son aide au groupe tant que celui-ci consiste en lutter contre les cultistes et leurs atrocités.

 

* Le groupe retourne dans le complexe du Culte de Tharos, détruit tous les morts-vivants élémentaires et parvient à abaisser définitivement la barrière élémentaire. Pendant l'exploration Lucan réussit à intérroger un serviteur de Kelemvor et apprend que les deux autres parties du Bâton de Tyridis se trouvent dans la Mer Astrale et le Chaos Elementaire, à la grande déception de Saga. Ils trouvent également des documents prouvent que le Culte de Tharos espionne certains membres du Grand Conseil.

 

(retour au sommaire)



12/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres