Première Partie - Chapitre 2 : La Campagne Impilturane

(retour au sommaire)

 

Il fallait à présent décider de la marche à suivre. Saga utilisa sa carte afin de déterminer la distance qui séparait le groupe du village de Black Oak. Après un temps de marche qui parut long à certains et ne trouvant aucun endroit propice à un repos, Saga accomplit un rituel afin de créer des chevaux magiques. Filant comme le vent, le groupe parvint vite au village de Black Oak. Il faisait encore nuit et tout le monde commençait à fatiguer. Les premières lueurs de l'aube étaient visibles dans le lointain.

 

Avant d'entrer dans le village, Antinea aperçut grâce à sa vision de tiefling des hobgoblins monter la garde à l'entrée du village. Cela parut immédiatement suspect au groupe qui se cacha afin de décider de la marche à suivre. Antinea et Finnan se proposèrent de faire le tour du village afin de déterminer les forces en présence. Il était évident que des hogoblins s'étaient emparés du village. Orel savait qu'il s'agissait d'une race de conquérants. Peut-être avaient-ils profité de la faiblesse d'Impiltur pour commencer sa conquête. Orel trouvait cette situation inacceptable et réfléchit à un moyen d'y remédier.

 

Pendant que Antinea et Finnan font de la reconnaissance, une discussion commence entre Orel et Saga (Cliquer ici pour voir l'intégralité de la discussion). Le mage semble très pessimiste quant à la situation dans laquelle se trouvait le pays. Il doutait en effet que la résistance puisse affronter cultes et hogoblins en même temps. C'est pourquoi il émit l'idée qu'une alliance entre le gouvernement et les hobgoblins permettrait de se concentrer sur les cultes démoniaques. Orel considèra cette solution inacceptable. Pour lui les hobgoblins étaient des envahisseurs qu'il fallait chasser. Il se proposa de provoquer leur chef en duel afin de les forcer à se retirer. Il souhaitait en effet éviter un bain de sang dans lequel les villageois pourraient bien devenir des victimes innocentes. Saga n'était pas opposé à cette idée, mais craignait que Orel ne se retrouva isolé si les choses tournaient mal. Le mage évoqua également la lignée royale qui, au dire de certaines rumeurs, serait encore de ce monde. Le retour de la monarchie lui paraissait une priorité pour mettre de l'ordre dans le pays. Le prêtre de Torm était du même avis. Si la lignée royale existait toujours, il fallait qu'elle soit rapidement révélée au peuple afin de lui redonner l'espoir.

 

Finnan revint peu après et prévint le groupe que Antinea avait été repérée par des gardes patrouillant autour du village. Il expliqua qu'elle avait fait croire au chef des hobgoblins qu'elle était membre d'un culte démoniaque et que ce dernier cherchait une alliance avec eux. Le chef devait réfléchir à cette proposition et envoyer un messager à son commandant. Antinea avait été conduite dans une des chambres de l'auberge sous bonne garde.

 

Le groupe décida donc de trouver un coin pour dormir un peu et de décider le lendemain des actions à mener. C'est dans un bois de chêne que le groupe s'installa, non loin du village de Black Oak. Ils finirent tous par s'endormir, Orel en dernier car le jeune homme était troublé à la fois par la discussion qu'il avait eu avec Saga et par la présence des hobgoblins dans le village.

 

Tous se reveillèrent ensemble...Antinea, Finnan, Orel et Saga ouvrirent les yeux en même temps dans une clairière qui n'avait rien à voir avec le bois dans lequel la majorité du groupe s'était endormi. ils étaient étendus au centre d'un cercle de pierres portant des symboles mystérieux. La nature environante était luxuriante et vibrante de vie, ses couleurs plus brillantes que celles de la végétation sur Impiltur. Il était évident que la magie les avait transporté en ce lieu et Saga en eut la confirmation lorsqu'il identifia les symboles présents sur les pierres formant le cercle. Il s'agissait de runes de téléportation. L'endroit où le groupe se trouvait était sans aucun doute un cercle de téléportation. La nature environante, ses couleurs, ses parfums, tout indiquait que le groupe ne se trouvait plus sur Faerûn. Un chemin ouvert à travers la végétation était le seul endroit pratiquable au delà de la clairière. Le groupe finit par l'emprunter, incité par un impatient Finnan qui ne comprenait pas grand choses des discussions sur la magie entre Saga, Antinea et Orel. Le chant des oiseaux semblait accompagner le groupe à travers la forêt magnifique et conduisit les aventuriers dans une autre clairière.

 

Celle-ci était plus magnifique encore que la précédente. La nature resplendissait. Les sens étaient comblés par ce lieu magique : buissons couverts de baies appétissantes, fleurs aux couleurs et aux parfums variés en ennivrants, un étang aux eaux calmes recouvert de nénuphars sur lesquelles de petites grenouilles regardaient les nouveaux venus de leurs yeux ronds. Le bruit d'un cascade dans le lointain et le chant des oiseaux. Une présence, cependant dominait la clairière. Une personne était assise sur la souche d'un arbre recouverte d'une mousse d'un vert éclatant. Ce personnage était vêtu de vêtements d'une grande qualité de couleur verte et cousus de fils d'argent. Il était d'aparence svelte et athlétique, avait une lonfue chevelure argentée qui était agitée par une légère brise, ses yeux était des orbes opalescents de couleur dorée. Son visage était imberbe. Il tenait dans sa main droite un bâtonnet de bois sculpté de symboles et motifs surmonté d'une sphere argentée. La nature semblait former avec ce personnage une harmonie palpable Un étrange pouvoir s'en dégageait.

Son regard énigmatique se posa sur le groupe à son arrivée et il dit : "Bienvenue, créatures de Faerûn. Je suis Pardramas, le Seigneur des Songes et vous êtes dans Faerie."

 

Une discussion s'engagea entre le groupe et Pardramas. Ses membres apprirent ainsi qu'ils étaient en train de rêver et que Pardramas les avait fait venir par l'intermédiaire de leurs songes. Ilsvivaient un genre de semi-réalité en quelque sorte. Il connaissait déjà beaucoup de choses au sujet des quatre aventuriers. Il semblait que c'était avant tout la curiosité qui avait poussé cet archfey à convoquer le groupe dans Faerie. Le livre que portait Saga avait éveillé son intêret lorsqu'il avait appris sa connaissance dans les rêves du mage. Il demanda donc à consulter le livre et à la surprise générale, il l'ouvrit et se mit à lire certains passages. Il interrompit sa lecture sur un passage du livre et fit comprendre au groupe qu'il venait, en posant la main sur les pages, d'acquérir certaines connaissances contenues dans le tome.

En échange, l'archfey apprit à Antinea qu'elle avait deux soeurs. L'une d'entre elle luttait pour le bien d'Impiltur et l'autre s'était abandonnée à son héritage infernale. Pardramas lui apprit de plus que sa soeur tournée vers le bien avait disparu de la surface de Faerûn et serait dans la Mer Astrale, bannie à la suite d'un évènement important. Il lui apprit également que cette soeur avait formé un pacte avec lui et qu'elle pouvait puiser dans une fraction de son pouvoir au delà de Faerie. Par ses paroles, parfois énigmatiques, Pardramas semblait vouloir dire que Antinea et ses compagnons étaient en quelque sorte la relève du groupe qui se trouvait à présent dans la Mer Astrale. Orel réafirma son souhait et sa détermination de voir un jour Impiltur débarrassé des cultes démoniaques.

 

4 Mirtul - Year of the Ageless One (1479)

 

A la suite de la discussion, le groupe fut congédié et leur rêve réintégra leur esprit sur Faerûn. Tous se réveillèrent à l'endroit où chacun d'était endormi. Finnan, Saga et Orel dans le bois de chênes et Antinea dans l'auberge de Black Oak. Orel accomplit ses dévotions à Torm peu de temps après son réveil et rassembla ses affaires pour repartir aider Antinea et les villageois. Il souhaitait tenter de faire entendre raison aux hobgoblins en lançant un duel à leur chef. Il ne voulait pas risquer la vie de ses compagnons inutilement aussi informa Finnan et Saga qu'il se rendrait seul au village. Saga insta pour que tous y aillent car le groupe ne devait pas être divisé, encore moins depuis le rêve étrange que le groupe avait partagé sur Faerie. Ils se rendirent donc tous au village.

 

Antinea, de son côté, fut convoquée par le chef hobgoblin afin de reprendre la discussion de la veille. Il exposa le fait qu'il doutait qu'une alliance entre son clan et les cultistes soit possible. Les objectifs des deux organisations étaient trop différents pour en arriver à une alliance. Antinea adapta son discours à cette nouvelle en indiquant que si une alliance n'était pas envisageable, peut-être un accord territorial entre hobgoblins et cultistes serait préférable. Ainsi chacune des parties aurait un territoire défini où exercer son influence dans Impiltur. Le chef hobgoblin parut mieux disposé envers cette proposition.

 

La discussion fut interrompue par des bruits venant de l'extérieur de l'auberge. Des gardes hobgoblins parlaient à des personnes. Le chef envoya un garde afin de savoir ce qui se passait. Il s'agissait bien sûr de Finnan, Orel et Saga qui se présentaient au village dans le but de discuter avec le chef des hobgoblins. Antinea observait la scene et tous faisaient comme si elle étaiet une étrangère. Le groupe fut conduit à l'intérieur de l'auberge où une discussion s'engagea entre Orel et le chef hobgoblin. Le jeune prêtre tanta de faire appel au sens de l'honneur du hobgoblin, espérant qu'il en avait un, afin de le provoquer en duel, mais Finnan mit fin a cette discussion en demandant au chef de confirmer que les hobgoblins étaient des envahisseurs. Lorsque le chef confirma cela, Finnan poussa un cri de guerre et attaqua ! Le groupe ne put que soutnenir son ami qui s'était jeté dans la mêlée. Un rude combat s'ensuivit, duquel le groupe sortit vainqueur. Ils parvinrent  à capturer le chef des hobgoblins. Constatant le défaite de leur chef, les hobgoblins encore présents dans le village s'enfuirent vers le nord-ouest.

 

Le groupe chercha Bogras Talkor, l'aubergiste et leur contact à Black Oak. Celui-ci était enfermé dans une pièce de l'auberge. Ils le découvrirent attaché et assommé. Orel lui prodiga les premiers soins et lui donna à boire ce qui lui fit reprendre conscience. Un prêtre de Chauntea se présenta aussi  l'auberge peu après la défaite des hobgoblins. Il était le gardien de la shrine de Chauntea à Back Oak, un immense chêne de grand âge au centre du village, entourré de parterres de fleurs.

Bogras était rassuré de voir le village libéré mais il était intrigué par la présence du groupe à Black Oak. Ce dernier lui donna quelques explications. A la nouvelle de l'attaque de la resistance de Dilpur, son visage s'assombrit. Il esperait qu'il y avait des survivants. Le grupe souhaita s'informer de son rôle concernant la résistance. Bogras expliqua alors qu'il était un contact en dehors des diverses cités d'Impiltur. Il connaissait un nombre réstreint de personnes, une mesure de sécurité au cas où il était capturé et interrogé. Il était au courant que le livre devait passer par lui d'un jour à l'autre et révèla au groupe qu'il appartenait à ce dernier de l'apporter à un mage du nom de Kalart dans la ville de Outentown, au nord-est de Black Oak. Kalart saurait ce qu'il fallait faire de ce livre. Les aventuriers apprirent également qu'un paladn de Torm, Lord Palimbrar, dirigeait la ville de Outentown.

 

Le groupe proposa d'escorter des villageois à Outentown pour qu'il s puissent y trouver refuge, mais ces derniers, motivés par les paroles du prêtre de Chauntea, décidèrent de rester et se battre pour leur liberté si jamais les hobgoblins revenaient. Le groupe promit cependant de demander à ce que de l'aide soit envoyée de la ville afin de les protéger. Eprouvés par le combat avec les hobgoblins, les aventuriers décidèrent de ne partirent que le lendemain matin.

 

Pendant la nuit, Antinea s'introduisit dans la chambre de Saga afin de prendre le livre mystérieux qu'il transportait. Elle parvint en toute discrétion à l'ouvrir et apprit ainsi qu'il contenait un rituel d'exorcisme. Elle replaça le livre dans le sac de Saga à l'insu de ce dernier.

 

5 Mirtul - Year of the Ageless One (1479)

 

Le groupe partit dans la matinée à dos de chevaux magiques créés par Saga. Ils emenèrent avec eux le chef hobgoblin qui avait été capturé. La journée était belle et le petit groupe rejoingnit la route et prit la direction de Outentown.

 

En chemin, ils virent au loin un village en proie aux flammes et décidèrent de s'y rendre pour preter assistance aux villageois. Ils s'averrait qu'il n'y avait plus aucun survivant. Il y avait sur place, cependant, d'autres créatures, des humanoïdes ressmblant à des hyènes : des gnolls. Les gnolls attaquèrent le groupe dès qu'ils le virent et chacun dut se défendre pour survivre. La victoire remportée, le groupe put finir de rechercher des survivants dans le  village en feu. Il n'y en avait aucun, mais Antinea repéra des traces de passage qui partaient du village. Les traces laissaient supposer que plusieurs gnolls et plusieurs villageois étaient passé en groupe à cet endroit récemment. Le groupe suivit donc Antinea qui pistait les gnolls.

 

Cela les conduisit dans une ambuscade de laquelle ils sortirent indemnes et arrivèrent bientôt en vu d'un temple en ruine dans les bois. Il s'agissait d'un temple de Torm datant de l'ère précédent la Spellplague. Le groupe fut contraint à affronter davantage de gnolls afuin d'y entrer et put explorer les lieux. Ils arrivèrent au final après plusieurs combats, dans une salle où un gnoll à l'aspect étrange pratiquait un sacrifice rituel au dieu des gnolls, Yeenoghu. Ce gnoll était étrange car son pelage portait quelques cicatrices sans poils qui brillait légèrement d'une lueur bleuté. Cela faisait de ce gnoll un spellscared, un être qui avait par un quelconque moyen subit l'influence de la Spellplague. Le rituel intérrompu, les deux groupes s'affrontèrent avec la ferme intention de se tuer.

 

Le groupe en sortit victorieux et put libérer les villageois, ainsi que la jeune femme attachée sur l'autel de sacrifice. Orel pratiqua ensuite un rituel, assisté par Saga, qui lui permit de purifier l'autel dédié à l'origine à Torm. Cette action lui révèla une cache secrète dans le temple en ruine contenant divers articles de magie et des biens monétaires qui vinrent enrichir le groupe de quelques centaines de pièces d'or.

 

Le groupe escorta ensuite les villageois en dehors des ruines et entreprit de les escorter jusqu'à Outentown.

 

(retour au sommaire)



08/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres