Prologue

(retour au sommaire)

 

 

Je m'appelle Orel Dortsk. Je fais partie d'un réseau de résistance dans un pays appelé Impiltur, sur Faerûn. J'ai parfois du mal à réaliser comment tout cela a commencé, mais en ma qualité de Champion Sacré de Torm, mon destin était déjà tout tracé. Lorsque l'on a fait le serment de défendre la civilisation, d'être loyal et d'avoir une dévotion sans faille envers une noble cause, on se retrouve en général à lutter contre des ennemis très puissants. Ces ennemis sont les cultes démoniaques dont la poigne se resserre davantage chaque jour autour de mon pays autrefois magnifique.

Le doute, la peur, et le pessimisme sont chose courante chez mes compatriotes. Personnellement, je suis convaincu que l'on peut encore changer les choses. C'est la manière d'y arriver qui peut être parfois surprenante.

La lute du bien contre le mal ressemble parfois à une danse incessante régissant les lois de l'univers. Certains prétendent que l'un ne peut exister sans l'autre et donc que si l'un venait à disparaître, l'autre aussi serait condamné. Je ne suis pas de cet avis. Pour moi, le bien triomphera forcément à la fin. Comment le sais-je? Le mal n'a jamais pu gagner jusqu'à présent. Oh il a bien sur remporté des batailles, mais il ne sortira pas de la guerre ultime en vainqueur. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour contrecarrer ses plans. Que Torm m'en soit témoin, j'en fais le serment.

 

 

(retour au sommaire)



08/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres