Première Partie - Chapitre 4 : La Tour de Shoval "des Multiples Tonnerres"
9 Mirtul - Year of the Ageless One (1479)
Une fois le groupe à nouveau réuni, les aventuriers quittèrent Outentown et, sur des montures magiques conjurées par Saga, filèrent en direction du nord. Suivant tout d'abord la route, ils bifurquèrent ensuite en direction de la Tour de Shoval.
Le groupe rencontra un groupe d'ogres que Orel, entre autres, insista combattre étant donné qu'à ses yeux ces créatures représentaient une menace pour la population et pouvaient très bien s'attaquer à des fermes et villages. Pour une première rencontre avec des adversaires aussi puissants, le groupe ne subit aucune perte. La victoire remportée, le groupe poursuivit son chemin en direction de la tour.
Ils virent bientôt une forêt se dessiner dans le lontain et en son centre le sommet d'une tour qui faisait saillie. Un étrange bruit de tonnerre parvenait à leurs oreilles alors que le ciel était presque entièrement dégagé, seulement quelques nuages blancs effilochés planaient au dessus. Rien n'annoçait l'arrivée d'un orage prochain. D'autres bruits de tonnerre retentirent avant que les aventuriers n'atteingnirent la forêt.
Une fois entrée dans la forêt de chênes, le groupe redoubla de prudence. Cela ne lui permit pas, cependant, de voir venir l'ambuscade. Une flèche fendit l'air et détruisit le cheval magique qu'Orel chevauchait. Le groupe se trouve bientôt encerclé par bon nombre d'archers dont l'un exigea au groupe de se rendre.
Orel, qui ne souhaitait pas que cette rencontre résulte en un bain de sang et pensait avant tout protéger le groupe, accepta la proposition de réddition, jetant à terre son épée. Il voulait avant tout éviter au groupe de combattre et avoir l'opportunité de négocier sa sécurité avec une personne en position d'autorité par rapport à ses hommes qui ressmblaient fort à des brigangs.
Le reste du groupe ne l'entendait pas de cette oreille et ne voulait certainement pas se rendre. Tout se passa si vite que lorsque Finnan attaqua, tous les archers ennemis décochèrent leurs flèches qui étaient pointées sur les chevaux et Orel. Tous se retrouvèrent à terre et le combat s'engagea. Orel avait du mal à saisir la réaction de ses compagnons car à ses yeux la reddition était la seule chance que le groupe avait de s'en sortir indemne.
Antinea tenta de se cacher dans les buissons, ce qui permit au groupe de découvrir que d'autres hommes s'y trouvaient tapis. Voyant cela, Saga usa de sa magie pour se téléporter hors du combat. L'elfe Tindal, quant à lui, battit en retraite estimant que le nombre des adversaires était trop important pour remporter la victoire. Orel, victime d'une flèche à la tempe, était quelque peu hébetté et avait du mal à se concentrer. Finnan était entré dans le mêlée mais le nombre des ennemis était grandissant. Orel finit par persuadé ses compagnons de se rendre et tout les trois, Antinea, Finnan et Orel furent capturés et emmenés plus profondément dans la forêt.
Alors que leurs compagnons d'arme étaient emportés dans les profondeurs de la forêt, Saga et Tindal décidèrent de retourner à Outentown afin de chercher de l'aide. Ils quittèrent donc la forêt, accompagnés par des grondements de tonnerre et chevauchèrent à vive allure grâce aux montures conjurées magiquement par Saga.
En quelques heures, la distance fut franchie et les deux compagnons se rendirent au château de Lord Pelimbrar afin d'obtenir une audience. Le seigneur n'étant pas disponible, au grand désarroi de Tindal, cest le Conseiller Galden qui les reçut. La situation lui fut expliquée et bien que cela l'affectait de savoir que certains des aventuriers qui avaient aidé Lord Pelimbrar, il ne pouvait pas faire grande chose. Il informa que la forêt située autour de la Tour de Shoval n'était pas dans la zone d'influence de Lord Pelimbrar. Il proposa cependant de faire accompagner Saga et Tindal par des soldats pour garantir leur sécurité jusqu'à la forêt. Déçus, les deux compagnons se retirèrent et prirent une chambre à l'auberge du Chevalier de Fer.
10 Mirtul - Year of the Ageless One (1479)
La veille, les trois compagnons Antinea, Finnan et Orel avaient été assomés en arrivant au camp de leurs ravisseurs. Ils avaient juste eu le temps de voir toute une communauté installée en plein coeur de la forêt non loin de la Tour de Shoval.
Il se reveillèrent avec une douleur au crâne. Mis à part leurs vêtements et armures, ils n'avaient plus aucun équipement. Ils entreprirent d'examiner le bâtiment dans lequel ils étaient enfermés, mais ne virent aucune sortie possilbe. De plus, la porte d'entrée était visiblement bloquée par une barre et il n'y avait aucun serrure pour Antinea à crocheter. La jeune tiefling parvint à détécter une puissante magie se dégageant de la Tour, en particulier lorsque le tonnerre grondait. Cette magie était étrange et combinait à la fois une magie arcanique et une magie en provenance directe de l'Elemental Chaos, une magie élémentaire. Peu de temps après leur réveil, les trois compagnons furent emenés, les mains attachées dans le dos, devant le chef de cette communauté.
Le chef de la communauté vivant dans la forêt était un homme qui ne devait pas être loin de la quarantaine. Il avait, de toute évidence, subi de nombreuses épreuves dans sa vie qui l'avaient à jamais marqué. Sa joue gauche portait une énorme balafre et un bandeau de cuir marron couvait son oeil droit. Son oeil gauche, de couleur grise, était toujours inquisiteur à la vue d'étrangers. Cet homme cherchait de toute évidence à savoir à qui il avait affaire. Par moment, ses gestes et ses manières rappelaient celles d'un militaire de carrière. Ses cheveux sombres étaient mal coiffés et ils étaient mainenus par un bandeau de cuir. Il portait une armure s'écailles parr dessus des vêtements de cuir que l'on pouvait voir sur les parties non protégées par l'armure. Posée contre le siège dans lequel il était assis se trouvait un espadon. Il était évident que vu sa carrure, cet homme semblait tout à fait capable de se servir de cette arme avec éfficacité et compétence.
Au cours de la discussion entre lui et les trois prisoniers, on put apprendre que cet homme s'appelait Jarkar Delkorn et qu'il était le frère de Iarn Dekorn, chef de la résistance de Diplur. Un évènement qui s'était poduit il y a quelques années avait séparé les deux frères qui avaient décidé de chacun suivre une voie différente. Jarkar parla notament d'un passage de sa carrière militaure au cours duquel un seignue lui avait ordonné d'attaquer un ennemi plus puissant, des hobgoblins. Toute son unité avait été décimée et lui et son frère avaient été capturés. Ce n'est qu'après avoir réussi à se libérer que les deux frères s'étaient séparés, Jarkar n'ayant plus confiance au gouvernement et souhaitant construire sa propre communauté. Au fil du temps, il parvint à recruter des déserteurs et autres habitants d'Impiltur. Ensemble ils trouvèrent un endroit propice à la réalisation de leur projet, la forêt entourrant la Tour de Shoval.
Jarkar informa clairement qu'il ne pouvait pas laisser partir ses prisonniers qui pourraient décider de revenir avec des renforts pour assièger la forêt. Antinea, ressentant à nouveau la puissante magie se dégager de la tour décida d'en informer Jarkar. Il semblait en effet que cette magie grandissait à chaque manifestation orageuse et elle pensait qu'à un moment cette énérgie devrait se libérer d'une manière destructrice.
Jarkar demanda alors à Antinea si elle pouvait faire quelque chose pour remédier à la menace que la magie de la tour représentait et elle demanda à pouvoir s'en approcher. Jarkar ordonna qu'elle soit détachée et ensemble, sous bonne garde, se rendirent à la tour. Antinea put alors l'examiiner en détail et parvint à aprendre qu'il y avait une entrée cachée par magie. Cependant, Antinea n'etait pas assez experte dans l'arcane pour pouvoir annuler la magie cachant l'entrée. Elle était persuadée que Saga pourrait y parvenir.
C'est alors que d'Outentown, Saga eut l'idée de contacter Antinea en utilisant son rituel de "sending". Cet échange informa Saga que ses compagnons allaient bien et que sa présence était requise d'urgence. L'hypothèse du piège fut évoquée par les deux compagnons, mais il fut décidé d'agir et c'est escortés par des soldats et un scout qu'ils retournèrent à la forêt.
Le reste du groupe attendit leurs compagnons. Tous avaient été détachés mais des gardes les surveillaient avec attention. Saga et Tindal arrivèrent quelques heures plus tard. Après quelques échanges avec Jarkar qui confirmèrent qu'il était un sorte de brigand qui s'était retiré de la vie du pays pour former une communauté, ils furent conduits à la tour. Saga examina les lieux et se concentra afin de sentir les effluves magiques actives. Il en arriva à la même conclusion qu'Antinea et confirma que l'énergie emanant de la tour était sur le point de se libérer. Jarkar demanda au groupe d'agir. Finnan, qui de toute évidence pensait qu'aider des brigands allait à l'encontre des intérets d'impiltur, chose que partageait Orel sans le dire, ne souhaitait pas aider Jarkar. Orel et les autres lui rappelèrent que ce problème de la tour était un problème auquel Impiltur faisait face. Si l'énérgie de la tour venait à se libérer, la destruction toucherait une grande partie de la région et pourrait alors tuer des villageois innocents. Il n'en fallut pas plus Finnan pour accepter d'aider. Il devenait évident, que, malgré l'impulsivisté du jeune halfling, celui-ci il était possible de le canaliser avec les paroles adéquates. Il sufffisait de la persuader que les actions entreprises allaient dans le sens d'Impiltur. Finnan était un patriote, contrairement à Saga et Tindal qui n'étaient pas natifs de ce pays. Orel et antinea l'étaient également. Parviendraient-ils un jour à faire jaillir un sentiment d'apparenance à Impiltur dans leurs deux compagnons?
Saga trouva l'entrée de la tour et chercha dans sa mémoire la formule appropriée afin de dissiper l'enchantement qui la disimulait. Une fois la formule magique prononcée, une arche apparut. Des écritures parcouraient son pourtour. Elle étaient écrites en Draconic et infomaient que quiconque était en accord avec Shoval des Multiples Tonnerres pourrait entrer. C'est alors qu'une série d'énigmes se succéda. Tous ensemble, les aventuriers parvinrent à les résoudre et une porte nuageuse apparut dans l'arche. Finnan, suivit de ses compagnons, fanchit la porte. Jarkar leur souhaita bonne chance, des paroles qui semblaient sincères à Orel.
L'intérieur de la tour était en désordre, et ce mot était même faible pour décire la situation. Un escalier permettait de monter à l'étage supérieur. Tout ce qui se trouvait dans la salle avait était détruit par un vent violent qui troubillonnait rapidement. Ce vent chariait les débris du mobilier et autres objets qui étaient à l'orgine contenus dans cette salle. Des créatures élémentaires composées de vent et de débris firent leur apparition et attaquèrent le groupe. Juste avant l'affrontement, Antinea se proposa d'emprunter l'escalier afin d'explorer silencieusement afin de déterminer où l'escalier menait.
Le combat débuta et à la grande surprise d'Antinea, Saga se téléporta au bas de l'escalier et s'y engagea rapidement. Il pensait que les créatues élémentaires se montreraient trop puissantes pour le groupe et à ses yeux la fuite vers les étages supérieurs était probabblement la meilleure solution. Pendant ce temps, le groupe lutta pour sa survie face à des adversaires qu'il aurait été vain de raisonner. C'est à coup de vents et d'éclairs que les créatures malmenèrent le groupe. Saga, qui pendant le combat gavissait l'escalier fut à un moment arrêté net par un vent d'une violence extrème. Il redescendit et prêta main forte à ses compagnons. Le groupe parvint à défaire les créatures élémentaires.
Tout alla alors très vite. Antinea s'approcha de Saga et le plaqua conre le mur en lui indiquant que la prochaine fois qu'il serait aussi imprudent, elle s'occuperait personnellement de son cas. Son action était iraisonnée et aurait pu être catastrophique pour la survie du groupe. Tindal, outré de voir Saga maltraité de la sorte envenima la situation en lançant une critique sur l'action de la tiefling. C'est alors que Finnan entra en action, las d'entendre l'elfe critique sans cesse (Finnan s'était plusieurs fois retenu précédement lorsque Tindal avait lancé des critiques à son encontre et envers Antinea). Il s'attaqua à Tindal avec l'intenion de le corrigé à sa manière. Orel, dépassé par les évènements, tanta de ceinturer le halfling qui était très fort. Tindal, oubliant certainement son esprit de chasseur, ne souhaita pas se défendre. Il était lui-même devenu la proie d'un chasseur. L'elfe fut rendu inconscient, ce qui sembla soulager le halfling. Orel était décontenancé et Saga regardait Antinea avec un regard qui en disait long.
Une fois Tindal revenu à lui et soigné, le groupe se rendit à l'étage supérieur. Les relations entre Antinea/Finnan et Saga/Tindal s'étaient de toute évidence déteriorées. Orel, une fois cette mission terminée, se jura de tenter de ressouder ce groupe qui partait à la dérive. Il avait une grande confiance en Antinea et en Finnan, les ayant cottoyer pendant plusieurs années. Ils étaient de plus des patriotes qui se battaient pour la sauvegarde d'Impiltur. Cet incident et les agissements de l'elfe rendirent à ses yeux Padramas encore plus suspicieux. Il pensa que Tindal avait peut-être été envoyé par l'archfey pour céér des dissessions dans le groupe. Si il voyait juste, cela signifierait que Pardramas lui-même ne souhaitait pas le succès de leur mission. Pourtant, il avait donner l'impression de vouloir aider le groupe. Un être bien énigmatique ce Pardramas. Se pourrait-il que Pardramas ait d'autres projets que d'aider Impiltur? L'avenir le dira certainement. Orel se jura de rester vigilant.
A l'étage suivant, le groupe dut à nouveau se battre contre des créatures élémentaires à l'apparence de nuages. Cette nouvelle épreuve affaiblit le groupe un peu plus, ensemble, ils se dirigèrent vers l'étage supérieur, la force du vent sensiblement amoindrie depuis les deux derniers combats.
* Le groupe arrive au dernier étage de la Tour de Shoval. Tourbillon nuageux formant un portail vers l'Elemental Chaos.
* Détection d'un orbe qui maintient le portail ouvert. Saga désactive les connections entre orbe et passage.
* Un génie apparait et demande à ce que le groupe referme le passage. Saga, aidé par Antinea, ferme le passage. Le génie s'en retourne dans son plan.
* Saga propose à Jarkar, qui honore sa parole en laissant partir le groupe, de rencontrer Lord Pelimbrar. Il accepte et promet de se rendre à Outentown.
* Retour du groupe à Outentown en soirée. Tindal quitte le groupe et retourne la nuit dans le Feywild. Antinea, prétextant une chose à faire, quitte également le groupe, sans doute temporairement.
* Le groupe rencontre trois personnes, Vimaire, Châteaumeillant et Sigfried. Orel les interroge aidé d'un rituel de vérité et le groupe les accepte.
11 Mirtul - Year of the Ageless One (1479)
* Le lendemain, rencontre avec Lord Pelimbrar. Saga expose diverses missions à accomplir (Analyser la composition du Conseil actuel et identifier les alliés rééls et potentiels; Apporter un message à Liathos de la maison Erid ; Recevoir Jarkar et le convaincre de prêter allégeance à la maison Pelimbrar; Réfléchir à la meilleure manière de créer une école de magie; Retrouver l'héritier du trone s'il existe). Lors de la discussion, Lord Pelimbrar mentionne une citadelle naine, celle d'où vient Vimaire, l'Assemblée de Pierre dans le cadre d'une alliance future. Lord Pelimbrar accepte de recevoir Jarkar lorsqu'il se présentera à son château.