Première Partie - Chapitre 1 : Une fuite nécessaire

(retour au sommaire)

 

 

3 Mirtul - Year of the Ageless One (1479)

 

C'était un jour comme beaucoup d'autres au quartier général de la résistance de Dilpur. Les renseignements glanés au sujet des diverses factions occupant la ville, et en particulier la Fraternité de Tharos arrivaient de manière sporadique. Le tout était de rester discret afin de trouver la faille dans les défenses adverses.

 

Le soir du troisième jour du mois de Mirtul, un étranger vint se présenter à l'entrée du quartier général. Orel fut immédiatement appelé afin de déterminer si cet homme, mage de profession, représentait une menace. Usant d'un rituel afin de vérifier si ce que prétendait ce mystérieux Saga était véridique, Orel fut soulagé d'apprendre que ce jeune homme était bien ce qu'il prétendait être. Saga était venu de New Velar, dans les Dalelands (Vaux) en passant par Procampur, afin de délivrer un livre à la résistance. Saga savait que le contenu du livre avait un rapport avec les démons, mais sans plus.

 

Orel conduisit Saga au chef de la cellule de la résistance de Dilpur, Iarn Delkorn. Un homme d'une grande expérience sur le terrain, il en était le chef depuis plusieurs années. Il s'entretint avec Saga pendant quelques minutes, puis demanda à celui-ci de lui montrer le livre en question. Saga obtempéra et Iarn prit une clé dans son bureau afin d'ouvrir le livre. Il en parcourut les premières pages et le referma à clé. Il expliqua à Saga que le contenu de ce livre représentait un espoir pour le peuple d'Impiltur. Il contenait des rituels qui permettraient à la résistance de porter un coup décisif dans la lutte contre les cultes démoniaques.

C'est alors qu'une jeune femme rousse du nom d'Emelyne fit irruption dans la salle où s'entretenaient les deux hommes sous le regard protecteur du prêtre Orel. Elle informa ses occupants que le culte de Tharos avait trouvé l'emplacement du repaire de la résistance et allait attaquer incessamment sous peu.

 

Iarn réagit immédiatement en donnant des ordres à la jeune femme et fit appeler deux membres de la résistance, un jeune halfling guerrier appelé Finnan et une tiefling barde nommée Antinea. Il demanda à Saga de reprendre le livre, mais ne lui donna pas la clé. Dans la confusion, ce dernier ne pensa pas à la demander.

 

Une fois Finnan et Antinea, Iarn leur ordonna, ainsi qu'à Orel, d'emprunter un passage secret afin de fuir Dipur et de conduire Saga et le livre dans une village appelé Black Oak. En effet, si le culte de Tharos venait à l'emporter, il fallait que le livre apportant l'espoir à Impiltur soit sauvegardé. Iarn conduisit le groupe dans une réserve où étaient stockés nourriture et autres matériels et ouvrit un passage secret à la surprise de tous, car personne dans le groupe n'en connaissait l'existence. Leur souhaitant bonne chance et bonne route, Iarn leur expliqua de prendre le couloir de gauche à l'intersection. Il referma le passage une fois le groupe de l'autre côté. Ce dernier, composé de Antinea, Finnan, Orel et Saga se retrouva seul dans un couloir sombre.

 

Torches et lumières magiques furent mise à contribution afin de guider le groupe dans le souterrain. Ils finirent par arriver à l'intersection et furent attaqués par un groupe de cultistes venant du passage de gauche, celui que le groupe devait emprunter pour fuir. Chacun put exprimer ses capacités lors de ce combat et la victoire fut remportée. Le mage du culte réussit, juste avant de mourir, à effondrer le passage, rendant le couloir inaccessible.

 

Le groupe fut contraint d'emprunter l'autre passage. Un escalier leur permit de descendre mais ils furent bientôt arrêtés par une grille de fer rouillée. Après quelques tentatives pour la forcer, Antinea réussit à l'ouvrir au moyen d'outils assez particuliers. Le groupe se retrouva bientôt dans une salle poussiéreuse sans issue. Elle contenait divers outils de tailleur de pierre et l'on pouvait voir des bas reliefs représentant une flotte marchande dans un port, certainement celui de Dilpur avant la Spellplague. Il devait donc s'agir d'un lieu très ancien. Un passage secret fut découvert et le groupe entra dans une pièce voisine qui contenait des sarcophages surmontés de gisants. Ce lieu était également poussiéreux mais certaines traces de passages étaient visible près des sarcophages et de la sortie de la salle. Avant de pouvoir pousser leur investigation plus loin, les sarcophages s'ouvrirent et des squelettes armés attaquèrent le groupe. Une fois les squelettes vaincus, Saga examina les sarcophages et put lire sur chacun d'eux le nom de membre d'une famille : Darkas. Personne dans le groupe ne savait de qui il s'agissait.

 

Le groupe s'engagea dans le seul passage sortant de la pièce pour bientôt arriver à un croisement. Leur premier choix les conduisit dans une autre pièce opccupée par des sarcophages. Il durent vaincre d'autres squelettes et l'exploration de la salle ne révéla rien de plus si ce n'est d'autres noms de la famille Darkas sur les sarcophages de pierre. Bien sûr le simple fait de la présence de ses morts-vivants intriguait le groupe car il était notoire que seule une magie nécromantique pouvait animer les morts de cette manière.

 

Le choix suivant à l'intersection fit entrer le groupe dans une grande salle complètement jonchée d'ossements. Tous s'animèrent en une vingtaine de squelettes lorsque Finnan et Orel entrèrent dans la pièce ! Fort heureusement, ces squelettes étaient beaucoup plus facile à défaire que ceux rencontrés précédemment. A coups de piliers de feu magique, de prières pour détruire les morts-vivants, ou même à coups de lame, le groupe parvint à vaincre tous leurs adversaires et purent continuer leur avancée.

 

Il arriva bientôt dans une salle dans la taille avait était interrompue. En effet, une partie de cette salle était bien travaillée et portait des bas reliefs tandis que l'autre partie ressemblait davantage à une caverne naturelle. Une goule était en train de dévorer un cadavre près d'un mur et attaqua le groupe. Elle fut assistée par une autre goule et quelques squelettes. Une fois de plus, le groupe sortit vainqueur de ce combat et put continuer sa route le long d'un tunnel caverneux et sinueux. Une demi heure après le groupe émergea à l'air libre, loin, au nord de Dilpur. Il faisait nuit et Selune brillait dans le ciel étoilé.

 

Finnan alla explorer les environs de la sortie du tunnel et découvrit une tour de guet en ruine depuis longtemps abandonnée. Il y avait également non loin un chariot renversé et le cadavre du conducteur. La cargaison, du vin, était rependue à terre. Après une inspection plus approfondie, il parut évident que le conducteur avait été tué par les goules du tunnel. Finnan voulut explorer la tour en ruine et une détection de la magie révéla un objet sous les décombres. Il fut également trouvé quelques pièces.

 

 

(retour au sommaire)



08/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres