Deuxième Partie - Chapitre 3 : Le Grand Conseil

(retour au sommaire)

 

Ainsi donc le chef du culte de Tharos à New Sarshel avait été vaincu. Mais cela n'avait pas été sans peine. Les résistants avaient subit des pertes. Lucan avait accompagné ceux pour qui il était trop tard comme tout prêtre de Kelemvor l'aurait fait. La mort faisait bien souvent peur et Lucan, par ses paroles réconfortantes, soulagea hommes et femmes pour leur dernier voyage. Traben, le mystèrieux prêtre au service de L'Oracle, avait soigné ceux qui pouvaient être sauvés.

 

Les résistants restèrent prudents cependant, car même si la Tour Grise était détruite et Lord Sharos Urthadar vaincu, il devait bien rester des membres du Culte de Tharos dans la cité. Les derniers rapports d'espionnage que le groupe d'aventuriers avait trouvés dans le complexe des cultistes mentionnaient un assassin à la solde du culte. Ce dernier n'avait pas été trouvé pendant l'assaut de la Tour Grise.

 

La nouvelle de l'effondrement de la Tour Grise se répandit rapidement dans la cité de New Sarshel.

Presque tout le monde avait ressenti les tremblements, prémices de la chute du lieu abritant la Demonstone. On avait pu voir un épais nuage de poussières s'élever au dessus de la ville juste après la destruction du bâtiment. Les habitants ne réalisaient sans doute pas encore ce que cet évènement impliquait pour le pays tout entier.

 

L'effondrement de la Tour Grise avait écrasé plusieurs bâtiments aux alentours et la milice fut envoyée afin de trouver des survivants. Les résistants souhaitaient également fouiller les décombres mais pas pour la même raison. Leur but était de trouver des informations qui étaient enfermées dans la Tour Grise. La mort de Lord Sharos Urthadar n'était bien évidement pas très bien accueillie par certains des résistants qui auraient voulu qu'il soit interrogé afin de découvrir les plans futurs du Culte de Tharos en Impiltur. En achevant ainsi le chef du culte, Enguerrand Maupertuis Shieldheart avait peut-être trop laissé parler son coeur qui était rempli par un sentiment de vangeance. Il était compréhensible que la capture prolongée du jeune homme l'avait quelque peu traumatisé. De quelles atrocités avait-il été la témoin forcé pendant son séjour dans la Tour Grise? Mais il était évident que d'autres membres du groupe ne regrettaient rien à la mort soudaine de Lord Urthadar. Un être maléfique venait de payer par sa mort ses crimes. Mais la justice était-elle à ce prix?

 

Dès que la nouvelle arriva aux oreilles de certains membres du Grand Conseil, Lord Erid envoya des gardes de la cité au manoir de la famille Urthadar. Ce qui y fut découvert dépassait l'entendement. Lord Urthadar avait certes usé d'une parfaite couverture afin de cacher ses agissements, mais sa demeure contenait des indices bien trop flagrants permettant de l'accuser des crimes perpétrés par le Culte de Tharos. Ses serviteurs, sans doute par loyauté, s'étaient apparemment suicidés à l'annonce du décès de leur maître. Les gardes ne retoruvèrent que des cadavres dans la demeure. Une chambre secrète contenait une chappelle dédiée au Culte de Tharos. On put trouver certains documents liant le Culte de Tharos de New Sarshel à celui de Dilpur. Les derniers rapports firent état de la victoire du Culte dans cette autre ville. On put également trouver des informations au sujet d'un projet dans la Citadelle des Sorciers, ce lieu même dont Tharos avait parlé au groupe à travers la Demonstone. Le Culte de Tharos souhaitait ouvrir un portail permanent vers les Abysses à partir de cette Citadelle. Si un tel projet venait à aboutir, ce serait la fin pour Impiltur qui serait alors submergée par des hordes de démons.

 

Enguerrand Shieldheart rentra chez lui, escorté par des gardes, et fut reçu avec un grand soulagement par sa famille. Son prère, son grand-père et sa petite soeur l'acueillirent à bras ouverts. Des gardes furent positionnés autour du manoir de la famille Shieldheart afin de protéger la famille du jeune homme. Lord Shieldheart expliqua à son fils la raison pour laquelle il n'avait pas pu lui envoyer de l'aide et Enguerran raconta les épreuves qu'il avait dû traverser dans la Tour Grise. Le Culte de Tharos avait même tenté de briser son psychisme afin de le convertir à leur cause ! Lord Shieldheart était furieux que son fils eut à affronter tout ceci et promit qu'il mettrait son armée au service du pays afin de vaincre une bonne fois pour toutes les cultistes en Impiltur. Il fit envoyer un message à son fils ainé, High Captain de l'armée de Lord Shieldheart, afin qu'il redéploie ses troupes et se rende rapidement à New Sarshel.

 

Quelques jours passèrent pendant lesquelles Lucan et Vimaire purent acquérir de nouvelles compétences, suite à leur succès dans la Tour Grise. Sans qu'ils ne le sachent, les deux aventuriers étaient surveillés par les résistants depuis leur victoire à la Tour Grise. Ils étaient devenus en quelque sorte des champions de bravoure aux yeux de l'organisation qui avait lutter pendant des années dans la capitale afin de faire tomber la Tour Grise (peut-être pas au sens propre cela dit). Aussi, ils voulaint protéger leurs alliés et héros du moment.

 

Saga, quant à lui, n'avait pas eu cette chance car sa fuite lors de l'assaut dans lequel il s'était impliqué au début ne fut pas très bien reçue par les résistants. Ils ne voulurent tout simplement plus entendre parler de lui. Même Kalart refusa de lui ouvrir sa porte le jour suivant la chute de la Tour Grise. Saga ne comprit pas immédiatement le comportement du mage...il devait sûrement être occupé à quelque chose d'important. Ce n'est que le jour suivant que l'on apprit la nouvelle. Le Moine Noir avait été assassiné pendant la nuit. Son corps fut retrouvé dans sa chambre de l'auberge "Le Repaire de l'Architecte". Il avait été dépouillé de ses possessions. Voilà donc qui prouvait que l'assassin qui était au service du Culte de Tharos exerçait toujours à New Sarshel. Le corps du mage fut évacué dans la matinée et il sembla que celui-ci disparut sans laisser de traces peu de temps après. Un destin bien mystérieux pour un personnage aussi mystérieux. Lorsque Châteaumeillant apprit cela, il prit peur et décida de quitter New Sarshel le jour même. On ne sait où il se rendit mais on n'en entendit plus parler pendant quelques temps...

 

 

22 Mirtul - Year of the Ageless One (1479)

 

La nouvelle fut proclamée ce matin-là, sous un ciel clair. Un héraut annonça que le Grand Conseil allait se réunir plus tôt que prévu, le lendemain après-midi, afin de discuter des conséquences de la destruction du Culte de Tharos de New Sarshel. Nombreux furent ceux qui attrendaient cela avec impatience car beaucoup voulaient savoir si le Grand Conseil était enfin sorti de son incompréhensible léthargie. Un espoir allait-il renaître de ces récents évènements?

 

Un peu plus tard dans la matinée, des cavaliers arrivèrent dans la cité. Un groupe appartenait à Lord Pelimbrar, le Seigneur qui dirigeait le Comté de Outentown, et l'autre était sous le commandement de Théodore Shieldheart, le Haut Capitaine de l'armée de Lord Granan Shieldheart. On pouvait voir les bannières colorées flotter parmi les troupes. Il y avait bien longtemps qu'une telle agitation ne s'était emparée de la capitale.

 

Les chevaliers et autres cavaliers qui composaient les groupes se rendirent aux baraquements de la milice et réquisitionnèrent quelques bâtiments. On racontait que Lord Pelimbrar lui-même était venu accompagné de ses chevaliers, sans doute pour assister à la séance du Grand Conseil qui devait avoir lieu le lendemain. Des bruits couraient que des témoins seraient convoqués devant le Grand Conseil, soit pour répondre de leurs actes, soit pour apporter des précisions quant aux récents évènements. On parlait notamment de cette mystèrieuse résistance qui luttait depuis des années contre le Culte de Tharos. Les rumeurs les plus folles circulaient parmi la population de New Sarshel. 

 

 

(retour au sommaire)



06/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres