Première Partie - Chapitre 5 : En Route vers New Sarshel

(retour au sommaire)

 

12 Mirtul - Year of the Ageless One (1479)

 

 

* Le groupe quitte Outentown et part en direction de New Sarshel.

* Rencontre avec un groupe de gitans et le barde Emorn Songsteel (un barde célébre mentionné par Galden). Le barde leur récite un poème qui donne un indice sur le lieu où se trouverait un héritier au trône. Le barde informe également le groupe d'éviter le quartier sud de New Sarshel car c'est à cet endroit que les cultistes sont les plus actifs. Ils y auraient même une tour pour leurs initiations. Saga engage une conversation plus privée avec le barde.

* Le groupe est attaqué par un groupe de gnolls.

* Arrivée du groupe au village de Goldenpond. Rencontre avec les gardes. Interruption de deux gardes en train de battre un villageois. Ils recherche son fils accusé d'être un cultiste. Totem retrouvé dans sa chambre. Orel, Vimaire et Châteaumeillant visitent la maison de l'homme et ne trouvent rien de suspect. L'homme dit que son fils doit certainement se cacher dans un caverne où il allait se réfugier étant plus jeune.

* Sur l'insistance d'Orel et de Sigfried, malgré l'opposition de Saga (qui finit tout-de-même par suivre), le groupe rencontre un Marshal pas très coopératif qui ne semble pas tolérer les actions du groupe à l'encontre de sa justice.

* Le groupe se rend à la caverne, trouve un garde mort, tué semble-t-il par magie. Au fond de la caverne ils trouvent le jeune garçon en sanglots. Il affirme ne pas être un cultiste et est confus par les pouvoirs étranges qu'il manifeste. Quand Sigfried insiste pour ramener le garçon au village, celui-ci manifeste un pouvoir projetant tous le groupe contre les mur de la caverne. L’idée de le ramener au village est abandonnée.

* Le groupe demande au garçon de le conduire à l'endroit où il a trouvé le totem. Celui-ci les guide et ils trouvent un camp abandonné. Des traces récentes de passage de gnolls sont découvertes.

* Plusieurs affrontements avec des gnolls, dont un shaman. Deux des gnolls parviennent à s'enfuir mais le groupe capture le shaman.

* Le gnoll shaman est interrogé sans succès. Il considère le groupe  
comme des moins que rien, malgré le fait qu'il soit capturé.
* Saga pose des questions à Orel concernant les lois en Impiltur. Il semble que le Marchal du village a l’autorité nécessaire pour exécuter des traitres au pays (d’après les lois du pays, la trahison mérite la mort). La seule action qu'Orel pourrait entreprendre serait de consulter les rapports du Marchal qui sont envoyés à New Sarshel.
* Pendant l’interrogatoire, Finnan repère l'entrée d'une grotte et s'y rend sans informer le reste du groupe.
* Le groupe se rend compte que Finnan n'est plus présent.
* Orel insiste que le gnoll shaman soit livré au Marchal du village. Il attache le gnoll et confie sa garde à Vimaire. Le garçon, Ganaël reste avec lui.
* Finnan explore rapidement les deux cavernes où vivaient les gnolls sans rien trouver d'intéressant. Le reste du groupe arrive et fouille à son tour. Un casque magique est trouvé.
*Siegfried sort des cavernes, retourne voir Vimaire, et, un peu perfidement, glisse au nain l'idée que sa vision dans l'obscurité et ses connaissances des souterrains pourraient être fort utiles au groupe. Il se propose de remplacer le nain pour garder le gnoll. Sans trop comprendre, Vimaire approuve et file rejoindre les autres. Enfin tranquille, et sans trop se soucier de Ganaël, le swordmage entreprend un marché avec le gnoll dans la langue des abysses.
Il lui demande des informations en échange de sa liberté. Le gnoll indique à Siegfried que son maître est un démon qui vit dans un complexe de grottes à un jour de marche vers le nord. Siegfried décidé de tuer le gnoll, jugeant que les informations livrées ne sont pas suffisantes.
* Le groupe revient et apprend que le gnoll est mort. Orel montre brièvement son mécontentement, mais ne s'attarde pas sur l'incident.
* Il est décidé de conduire Ganaël à New Sarhel pour qu'il soit en sécurité. Une partie du groupe entreprend d'informer le père du garçon avant de se rendre à la capitale.
*Saga suggère de conduire Ganaël à New Sarshel directement sans qu'il soit vu à nouveau au village. Son idée est de placer le jeune garçon sous le tutorat de Kalart qui a l'expérience des apprentis. Pour le mage, le garçon est un sorcier. Ses pouvoirs psychiques naissants, et déjà conséquents puisque capables d'entrainer la mort d'un soldat, doivent impérativement être canalisés. Les autres membres du groupe approuvent. Chateaumeillant, Finann et Saga partent en directement du village pour informer le père de Ganaël.
* Siegfried, avec l'intention d'en découdre avec le démon dont le gnoll à parlé, part en direction du nord. Orel le rattrape. S'en suit une discussion tendue entre les deux hommes. Le prêtre finit par persuader Siegfried de différer son projet et de l'accompagner à New Sarshel où d'urgentes affaires attendent d'être résolues. Pour Orel, Siegfried est un homme plein de ressources et de bravoure, un allié de grande valeur, et de fait, il lui appartient de le garder, de le protéger. C'est une opinion très personnelle car aucun des autres membres du groupe, à l'exception peut-être du pourtant soupçonneux Saga, n'a semblé se préoccuper ou s'inquiéter du départ anticipé du chasseur de démons.
* Le père de Ganaël est informé du plan du groupe consistant à emmener Ganaël à New Sarshel. Il souhaite lui-même quitter le village. Saga propose qu'il rejoigne son garçon plus tard à New Sarshel après avoir mis ses affaires en ordre. L'homme précise qu'il a de la famille à la capitale.

 

(retour au sommaire)



08/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres